Pourquoi les sous-taies de protection sont-elles si importantes ?

Pourquoi les sous-taies de protection sont-elles si importantes ?

Dans un article précédent intitulé «Quand faut-il changer sa literie ?» nous vous expliquions pourquoi il est recommandé de changer sa literie (matelas, sommier, couette et oreillers) à une certaine fréquence. Toutefois, son espérance de vie peut parfois être allongée si vous adoptez les bons gestes et choisissez une bonne protection.

 

Quelle est l’utilité d’une sous-taie d’oreiller ?

Vous venez de faire l’acquisition de votre oreiller de rêve ! L’effet est immédiat sur la qualité de votre sommeil. Si vous voulez prolonger ce confort le plus longtemps possible, il est nécessaire de lui assurer un bon entretien et lui offrir une protection adéquate.

Cette protection vous pourrez l’avoir en investissant dans une sous-taie d’oreiller.

La sous-taie de protection, encore appelée protège-oreiller ou housse de protection est un élément de literie à part entière, elle mérite d’être connue.

En effet, la taie d’oreiller ne protège pas votre oreiller ; elle l’habille, vous offre un accueil confortable et délicat, mais son rôle s’arrête là !

La sous-taie de protection d’oreiller est le moyen le plus efficace de préserver la qualité de votre oreiller et ainsi prolonger sa durée de vie. Les crèmes de beauté de nuit et autres soins pour les cheveux contiennent souvent des huiles qui traversent directement votre taie d’oreiller et salissent votre oreiller. Une sous-taie de protection ralentira ce phénomène et vous pourrez continuer à prendre soin de vous la nuit tout en prenant soin de votre oreiller.

sous-taie de protection

Comment bien choisir une sous-taie d’oreiller ?

Si les sous-taies d’oreiller permettent de lutter contre les acariens, de garder vos oreillers en bon état, ou de réguler votre température corporelle, il est fondamental de bien les choisir.

En effet, il ne faut pas oublier que votre oreiller a besoin de respirer ! Il ne faut donc pas l’asphyxier sous une protection type « alèse », et évitez le polycoton. Vous pouvez opter pour des sous-taies de protection 100% coton, votre oreiller pourra respirer mais cela ne garantira pas une protection 100% efficace.

Chez MPC Maison, nous avons choisi de confectionner nos sous-taies de protection d’oreiller dans un matériau unique, type microfibre, développé par une entreprise française. Ce type de tissu présente tous les avantages du coton, notamment au niveau de la respirabilité, mais offre également une protection contre les accidents et les tâches. Elle permet de conserver chaque oreiller comme neuf le plus longtemps possible. Anallergique, elle protège également des acariens.

housse protection oreiller MPC Maison



Comment choisir la taille de ma sous-taie d’oreiller ?

Vous êtes maintenant convaincu (nous l’espérons) qu’il est nécessaire de chouchouter votre oreiller et de lui offrir une bonne protection. Vous souhaitez donc faire l’acquisition d’une sous-taie mais vous ne savez pas quelle taille choisir ? C’est assez simple, comme pour votre taie d’oreiller, vous devez vous baser sur la taille de votre oreiller.

Par exemple, si votre oreiller est rectangle et mesure 50x70 cm ? Votre sous-taie de protection doit faire les mêmes dimensions !

Comment entretenir ma sous-taie de protection ?

Votre sous-taie de protection doit être lavée à la même fréquence que celle recommandée pour vos draps : toutes les semaines ! Parce que c’est plus sain pour vous et votre famille. Les acariens sont le principal danger de notre chambre. Ils se nourrissent des peaux mortes. Garder vos draps et votre chambre propres signifie que les acariens n’auront rien pour se nourrir.

La housse d'oreiller haute protection de MPC Maison se lave en machine, cycle normal jusqu'à 60°. Elle sèche en moins d’une heure. Il n’est pas nécessaire de la mettre au sèche-linge. Un simple séchage à l’air libre et vous pouvez la remettre sur votre oreiller.

Mais attention, cette sous-taie de protection ne vous dispense pas de laver votre oreiller au moins 2 fois par an. Vérifiez toujours les instructions de lavage, et si vous avez le moindre doute, il est préférable de les confier à un nettoyeur professionnel.





Vous aimerez aussi

Décorer une chambre féminine avec style !
Décorer une chambre féminine avec style !

L'époque actuelle est la plus féminine qui soit et si vous voulez changer votre vie, commencez par votre intérieur !
LIRE L'ARTICLE
Pourquoi utiliser des balles de séchage
Pourquoi utiliser des balles de séchage

Pourquoi l'utilisation de balles de séchage va vous permettre de prendre soin de votre linge de maison tout en faisant des économies d'énergie.
LIRE L'ARTICLE
Le choix de votre oreiller est plus important que vous ne le pensez
Le choix de votre oreiller est plus important que vous ne le pensez

Nous parlons beaucoup du sommeil et des avantages d'une bonne literie, mais vous êtes-vous déjà demandé si votre choix d'oreiller ne pourrait pas faire plus pour vous ?
LIRE L'ARTICLE

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir notre actualité et nos offres spéciales