Conseils d'entretien

Besoin de conseils pour entretenir votre linge de lit haut de gamme et vos articles de literie en duvet et plumes d'oie ?

Comment entretenir votre linge de lit ?

Effectuez un prélavage sur tout votre linge avant utilisation. Lavez le linge de maison séparément, et en particulier ne le mélangez pas à des articles à base de polyester. Le polyester forme des peluches qui s’accrochent aux fibres naturelles, ce qui altère la douceur et la souplesse de votre linge. Attention également aux vêtements avec boutons et fermetures éclair qui risquent d’abîmer le linge plus délicat pendant le lavage.

Nous vous déconseillons l’utilisation d’un assouplissant pour votre linge de maison. Utiliser un adoucissant signifie que vous ajoutez plus de produits chimiques à votre linge. Cela peut empêcher le tissu d’être aussi absorbant qu’à l’origine, ce que vous voudrez peut-être de votre linge pendant les mois d’été.

Tout le linge M.P.C Maison peut être séché en machine. Nous recommandons une température basse. Nous savons que tous les textiles en fibres naturelles ont un taux de rétrécissement moyen qui varie de 3 à 4% au cours des premiers cycles (c’est pourquoi nous surtaillons légèrement le linge de M.P.C Maison), ainsi les températures chaudes risquent d’augmenter ce rétrécissement. Ne surchargez pas le sèche-linge, c’est le frottement à l’intérieur de la machine qui risque d’endommager vos draps et de réduire leur durée de vie. Veiller à toujours respecter la capacité de séchage de votre machine ; c’est-à-dire la quantité de linge (en kilo) que votre machine peut sécher. N’ajoutez pas de serviettes dans votre sèche-linge, ce sont les pires choses à faire, en raison de leur surface texturée, elles causeront plus de friction et d’usure à vos draps. Le séchage à l’air libre est toujours préférable si vous le pouvez.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons de lire l’article « Nos 5 meilleurs conseils de lavage pour votre linge de maison » sur le Magazine by M.P.C MAISON.

Comment entretenir votre linge de bain ?

Effectuez un prélavage de votre linge de bain avant utilisation. Lave-le séparément. La règle d'or à respecter pour conserver un beau linge de bain c'est de placer uniquement du linge en éponge dans votre machine. Nous vous déconseillons l’utilisation d’un assouplissant pour votre linge de bain. Utiliser un adoucissant peut altérer les capacités d'absorption de votre éponge. Afin que votre linge de bain conserve tout son moelleux, nous recommandons de le sécher en machine à basse température. Ne surchargez pas le sèche-linge, c’est le frottement à l’intérieur de la machine qui risque d’endommager votre linge de bain et de réduire sa durée de vie. Nous vous recommandons également l'utilisation de boules de séchage qui vont aider au séchage de votre linge. En étant pulsées vers le haut par l’air, elles vont séparer le linge en laissant circuler la chaleur et masser les fibres pour les assouplir grâce aux picots.

Comment entretenir votre surmatelas, couette et oreillers ?

Le Surmatelas

Pour profiter au maximum du confort exceptionnel de votre surmatelas, nous vous recommandons de le retourner une fois par semaine en inversant tête et pied. Afin de lui assurer protection et longévité, nous avons confectionné une housse spéciale de protection. La housse de surmatelas M.P.C MAISON a été conçue pour assurer une protection optimale de votre surmatelas, blanche 100% microfibre. D’une épaisseur de 9 cm, elle possède une fermeture éclair continue sur trois côtés afin de pouvoir insérer le surmatelas plus facilement.

Le surmatelas ne doit pas être nettoyé, sauf à titre très exceptionnel dans le cas d’une problématique de tâche importante (à noter : si votre surmatelas est équipé de sa housse de protection, cela n’arrivera pas). Il conviendra alors de confier votre produit à un professionnel pour un nettoyage à sec avec toutes les précautions nécessaires, attachées à ce produit.

La Couette

Choisissez et sélectionnez le programme linge délicat à 40° ou son équivalent machine. Ajoutez la dose de lessive prévue pour cet effet. Sélectionnez en fin de cycle, le programme d’essorage maximum. Le séchage sera effectué selon un cycle approximatif de deux heures et jusqu’à obtention d’un produit sans trace d’humidité. Au milieu du cycle de séchage, sortez la couette pour la secouer vigoureusement. Pour les couettes inférieures ou égales à 160x200cm, vous pouvez les laver dans les machines traditionnelles de la maison. Pour les grandes tailles, il est indispensable d’avoir une machine acceptant les charges allant jusqu’à 10kg. Sinon, nous vous recommandons d’aller chez un teinturier, ou dans des laveries spécialisées qui disposent de machines à grande capacité.

L’Oreiller

Qu’ils soient en synthétique ou naturel, les oreillers peuvent être lavés en machine à une température de 40°, et selon le cycle blanc ECO ou équivalent. Employez l’équivalent d’une dose de votre lessive habituelle et en fin de cycle de lavage, choisissez un essorage maximum selon la marque de votre machine. Le séchage sera réalisé dans le sèche-linge sur un cycle de deux heures, et jusqu’à obtention d’un produit sans trace d’humidité ou à plat à l’air libre en le tapotant régulièrement.

Retrouvez tous nos conseils d'entretien à télécharger.

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h a 18h par e-mail : contact@mpcmaison.com ou par telephone : +33 (0)1 80 98 04 84

Rejoignez le club M.P.C Maison