Le choix de votre oreiller est plus important que vous ne le pensez

Le choix de votre oreiller est plus important que vous ne le pensez

Nous parlons beaucoup du sommeil et des joies d'une belle literie confortable, mais vous êtes-vous déjà demandé si votre choix d'oreiller ne pourrait pas faire plus pour vous ? Si vous vous réveillez toujours après une nuit de sommeil agité avec des douleurs dans le cou, le dos ou les épaules, ou si vous vous retournez sans cesse, c'est peut-être le signe que vous devez remplacer vos oreillers ou votre matelas par quelque chose de plus soutenant. Examinons de plus près certains des avantages que le choix de l'oreiller idéal peut apporter en matière de sommeil.

 

Soutenir les courbes naturelles de votre corps

Si vous avez du mal à vous reposer chaque nuit, il est peut-être temps de réfléchir à vos habitudes de sommeil... bougez-vous beaucoup pendant la nuit ou changez-vous constamment vos oreillers ? Selon le Conseil du Sommeil, un bon oreiller doit soutenir votre tête de manière à ce que votre cou et le haut de votre dos soient droits, ce qui signifie que si votre oreiller est trop haut ou trop ferme, ou trop mou et fin, il peut courber votre cou et vous faire vous réveiller avec une sensation de raideur ou de douleur.

oreillers duvet d'oie

Une nuit de sommeil réparatrice

La quantité de sommeil que vous obtenez chaque nuit peut également être à l'origine de ces douleurs et courbatures. Votre corps fait tant de choses extraordinaires pendant que vous dormez pour que vous puissiez vous réveiller en vous sentant reposé et rétabli, ce qui signifie qu'un sommeil insuffisant peut interrompre ces processus importants, tandis qu'un sommeil trop long peut rendre vos muscles tendus. Si vous souffrez généralement de douleurs cervicales ou de problèmes lombaires, vous savez très bien comment cela peut affecter la qualité de votre sommeil, mais la simple pensée ou l'inquiétude de ne pas réussir à vous endormir peut vous empêcher de dormir. Essayez de rendre votre chambre aussi confortable que possible, afin de vous sentir plus détendu et mieux soutenu.

Certaines personnes trouvent que placer un oreiller ou un coussin sous leurs jambes ou le bas de leur dos peut également soulager les muscles. Et si vous utilisez le même oreiller aplati depuis quelques années, il est certainement temps d'envisager d'en changer.

 

Choisir le meilleur oreiller pour vous

Comment choisir entre un oreiller ferme ou souple, en duvet d'oie ou en microfibre ? Même si nous sommes convaincus que les oreillers en garnissage naturel garantissent confort et bien-être. Ce garnissage naturel permet de suivre naturellement les mouvements de la tête pendant le sommeil. Par ailleurs, il présente un excellent confort thermique. En effet, il possède des propriétés absorbantes permettant d’évacuer l’humidité durant la nuit (absorption naturelle de la transpiration).

 


La décision dépend entièrement de vos préférences. Pensez à la position dans laquelle vous aimez le plus dormir. Par exemple, les personnes qui dorment sur le côté auront besoin d’un oreiller rectangulaire souple mais avec un certain maintien. Tout comme tous les dormeurs qui ne restent pas en position statique toute la nuit. Tirez le meilleur parti de votre literie en l'entretenant correctement pour un confort plus durable - consultez notre guide sur le moment de remplacer votre literie pour plus d'informations.

Choisir SON oreiller n’est pas un acte anodin, nous vous invitons donc à consulter notre article « Comment bien choisir son oreiller ».

oreiller luxe duvet d'oie



Vous aimerez aussi

Décorer une chambre féminine avec style !
Décorer une chambre féminine avec style !

L'époque actuelle est la plus féminine qui soit et si vous voulez changer votre vie, commencez par votre intérieur !
LIRE L'ARTICLE
Pourquoi les sous-taies de protection sont-elles si importantes ?
Pourquoi les sous-taies de protection sont-elles si importantes ?

Vous ne savez pas à quoi sert une protection d’oreiller ? Vous recherchez des conseils pour bien la choisir ? Cet article est pour vous !
LIRE L'ARTICLE
Pourquoi utiliser des balles de séchage
Pourquoi utiliser des balles de séchage

Pourquoi l'utilisation de balles de séchage va vous permettre de prendre soin de votre linge de maison tout en faisant des économies d'énergie.
LIRE L'ARTICLE

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir notre actualité et nos offres spéciales