Top 3 des questions que l’on nous pose le plus souvent

Top 3 des questions que l’on nous pose le plus souvent

Je suis Vanessa, co-fondatrice de la marque M.P.C Maison et aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous les questions, et surtout les réponses, que l’on nous pose le plus fréquemment. Parce que peut-être, que vous aussi vous vous posez ces questions sans oser les formuler ou plus simplement parce que vous n’avez pas le temps de le faire … Quoiqu’il en soit, j’ai choisi de vous présenter les 3 questions que l’on nous soumet le plus souvent.

 

#1 – Vos produits sont-ils vraiment de qualité ?

Si je ne me mettais pas à votre place pour comprendre vos inquiétudes et questionnement, j’aurais très certainement envie de répondre « Non, pas du tout. Nous n’y connaissons pas grand-chose, mais nous nous sommes quand même lancés. Nous avons choisi des produits de qualité assez moyenne, mais ça passe ». Bien entendu, la vérité est toute autre ! L’histoire de M.P.C Maison, c’est notre histoire, celle de mon associé, mon partenaire et néanmoins époux et moi-même. Un projet de vie ! M.P.C Maison a été fondée avec la volonté de proposer une collection de linge de lit et d’accessoires de literie de luxe à prix accessible. Après plusieurs années à travailler pour la literie des hôtels de luxe (plus de 15 ans), nous avons décidé d'allier le savoir-faire artisanal aux matières les plus nobles pour confectionner des produits d’exception. Vous l’aurez donc compris, la réponse est « oui, nos produits sont réellement de qualité », voire de très belle qualité ! Et si vous avez un doute, parce qu’il est toujours difficile de croire simplement les gens sur paroles, nous vous invitons à prendre connaissance des « Avis Vérifiés » que nous laissent nos clients. Et, si même après ça, vous avez encore un doute, testez nos produits pendant 30 nuits. S’ils ne vous conviennent pas, nous vous les rembourserons.

 

#2 – Quelle taille pour ma housse de couette ?

Voilà encore une question qui revient régulièrement … et inévitablement, je vous retourne la question « quelle est la taille de votre couette ? ». En effet, pour le confort de vos nuits, il est impératif que votre couette et housse de couette soient de dimensions identiques. Une housse de couette trop petite et votre couette se mettra en boule à l’intérieur, et c’est l’inconfort assuré ! Trop grande, et vous voilà avec une couette qui se balade dans un écrin qui ne lui convient pas. Vous aurez trop de couette d’un côté et trop de tissu de l’autre. En fait, il y a une autre question à se poser, plus « matheuse » cette fois et bien entendu pour définir la taille de la couette souhaitée (et donc de la housse de couette). Est-ce que je souhaite un tombant généreux de chaque côté du lit ou est-ce que je souhaite un tombant léger ? Le principal intérêt du tombant généreux, outre l’élégance que cela confère à votre lit, c’est que cela évite que l’air ne s’engouffre sous la couette lorsque votre moitié (ou vous-même) se met à gesticuler. Vous resterez ainsi bien au chaud sous la couette. Pour calculer le tombant, c’est assez simple. Prenons par exemple un lit en 160x200 cm. Si vous optez pour une couette en 240x220cm, vous aurez un tombant de 40 cm de chaque côté du lit. Si vous optez pour une couette en 200x200cm, vous n’aurez plus que 20 cm de tombant, ce qui est limite …

 

#3 – Pourquoi proposer uniquement du satin de coton ?

C’est un choix, mais un choix étudié et longuement réfléchi. Tout d’abord petite précision, nous proposons uniquement du satin de coton, c’est vrai, mais du coton égyptien. Et cette nuance a son importance. Le coton d’Egypte, ou coton peigné d’Egypte, est la plus haute qualité de coton disponible sur le marché du tissu. Une qualité due à la longueur et la finesse de ses fibres, et renforcée par la technique de peignage utilisée pour les tissus de très haute qualité. Ses fibres, naturellement plus longues que celles des autres cotons, sont de bien meilleure qualité. Une fois peignées, elles s’allongent davantage, s’affinent et gagnent en résistance. La douceur du coton d’Egypte, son aspect soyeux, et sa solidité, résistent parfaitement au boulochage et permettent de créer des linges de qualité supérieure. Soucieux de proposer des produits de grande qualité, nous avons choisi le satin de coton car le rendu est plus lisse, plus fin. L’endroit est brillant, tandis que l’envers est mat. Le linge de lit en satin de coton est extrêmement doux et confortable. Si la percale de coton et le satin de coton sont deux tissus de grande qualité, le plus qualitatif reste le Satin de Coton. Ce tissage est également connu pour ne pas « froisser » la peau et les cheveux durant le sommeil. C’est un avantage supplémentaire intéressant que nous avons pris en considération. Une autre question vous brûle les lèvres ? Vous vous interrogez sur les conditions d’entretien de votre linge de lit ou de votre literie ? Vous ne savez pas quelle forme d’oreiller choisir ? … N’hésitez pas à nous envoyer vos questions à contact@mpcmaison.com et nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre aide.



Vous aimerez aussi

Design de salles de bain pour faire le plein d'idées
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées

Des concepts de design de salles de bain qui vous donneront envie de ne plus jamais sortir de la baignoire !
LIRE L'ARTICLE
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets
LIRE L'ARTICLE
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison