Faites souffler un air de printemps sur votre literie

Faites souffler un air de printemps sur votre literie

Le printemps est là ou presque, et avec lui un ciel plus clair, des branches bourgeonnantes, des oiseaux chanteurs... et un foyer plus propre et mieux organisé. Aucune autre saison n'est aussi synonyme d'un nouveau départ, ce qui en fait le moment idéal pour ouvrir les fenêtres et rafraîchir la maison. Pour le nettoyage de printemps, nous aimons toujours commencer par la chambre à coucher, car plus que tout autre espace de la maison, elle doit être une oasis de calme.

Nettoyage de printemps

Six conseils de nettoyage de printemps pour votre chambre à coucher

Il faut savoir prendre soin de sa literie et lui apporter le meilleur entretien possible afin de lui permettre de garder toutes ses qualités et vous assurer de belles nuits de sommeil. Découvrez ci-après comment en prendre soin, ainsi que quelques conseils supplémentaires pour « rafraîchir » votre chambre.

6 conseils de nettoyage de printemps


6 conseils de nettoyage de printemps pour votre chambre

Quand faut-il changer sa literie ?

Chaque nuit, nous effectuons environ 40 mouvements, ce qui aura pour effet d’user, naturellement, notre literie : matelas/sommier, mais aussi couette et oreillers. C’est pourquoi, il est recommandé de changer sa literie à une certaine fréquence. Mais son espérance de vie peut parfois être allongée, ou réduite. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de votre literie.

Changer sa literie


Quand faut-il changer sa literie ?

5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer à la fin de la journée. Pour vous aider à faire de votre chambre à coucher l'oasis personnelle qu'elle mérite d'être, nous avons rassemblé une poignée d'objets de décoration pour donner le ton.

Bien dans sa chambre


5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher
Retour au blog