5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer à la fin de la journée. Pour vous aider à faire de votre chambre à coucher l'oasis personnelle qu'elle mérite d'être, nous avons rassemblé une poignée d'objets de décoration pour donner le ton. Des œuvres d'art apaisantes à la literie de qualité, voici cinq articles de maison qui n'apporteront que des vibrations positives dans votre chambre.

 

Une œuvre relaxante

Saviez-vous que certaines couleurs peuvent réellement apaiser l'anxiété ? Croyez-le ou non, les psychologues pensent que les teintes tranquilles, en particulier les tons de bleu, ont le pouvoir de calmer vos nerfs rien qu'en les regardant. Il n'est donc pas surprenant qu'en accrochant une œuvre d'art apaisante dans une nuance de bleu doux, vous puissiez rester détendu dans votre chambre.

MPC-Maison-oeuvre-relaxante

Une literie de qualité

Ne vous y trompez pas : Une literie de qualité peut améliorer votre qualité de vie. Les recherches montrent qu'il existe un lien étroit entre la qualité de votre sommeil et votre bien-être. C'est pourquoi un meilleur sommeil la nuit peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur votre humeur, comme une meilleure mémoire, une meilleure concentration et une diminution du sentiment de stress. Faites une faveur à votre cerveau et à votre corps et investissez dans du linge de lit de qualité.

MPC-Maison-Linge-Lit-Luxe

Plantes d'intérieur

Non seulement elles nettoient et purifient naturellement l'air de votre chambre à coucher, mais des études montrent que le simple fait de regarder une plante d'intérieur peut vous faire sentir mieux. Habillez votre rebord de fenêtre ou votre table de nuit d'une plante à feuilles dans un joli pot et profitez des avantages de vous entourer d'un décor de chambre élégant et stimulant.

MPC-Maison-Plantes-Interieur

Bougies parfumées

Un peu d'aromathérapie fait beaucoup de bien dans une chambre à coucher. Non seulement certaines odeurs peuvent évoquer toute une série de sentiments et de souvenirs, mais des recherches montrent que des parfums spécifiques ont également la capacité d'influencer notre santé physique en réduisant le stress, en stimulant l'humeur et en favorisant un meilleur sommeil. Brûlez une bougie parfumée à l'odeur apaisante, comme notre bougie Fleur de Coton, pour vous détendre, vous relaxer et vous sentir mieux dans votre chambre.

MPC-Maison-Bougie

Une chaise confortable

Une chaise confortable peut transformer en un rien de temps un coin de chambre vide en un coin de lecture relaxant. Utilisez un fauteuil bien rembourré pour créer un salon confortable où vous pourrez vous détendre dans votre chambre.


Vous aimerez aussi

Les salles de bain en Noir & Blanc sont intemporelles
Les salles de bain en Noir & Blanc sont intemporelles

Lorsqu'il s'agit de combinaisons de couleurs classiques, il n'y a rien de mieux que le noir et le blanc. Les meilleurs designers ne se lassent pas de cette combinaison classique. Un peu d'inspiration ...
LIRE L'ARTICLE
Design de chambres modernes pour réveiller votre imagination
Design de chambres modernes pour réveiller votre imagination

Posez votre regard sur ces idées de chambres à coucher modernes rafraîchissantes qui ne manqueront pas de réveiller votre imagination.
LIRE L'ARTICLE
Qu'est-ce que le satin ?
Qu'est-ce que le satin ?

Tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur le satin de coton … Pour créer notre linge de maison d’une grande souplesse, nous utilisons un tissage en satin. Cependant, savez-vous ce qu’est un « tissage en satin » ?

LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison