Comment bien choisir votre surmatelas qualité palace ?

Vous êtes à la recherche de nuits réellement réparatrices ? Vous souhaitez « faire une bonne nuit de sommeil » et vous réveiller en pleine forme ? Découvrez ici comment y parvenir grâce au surmatelas !

Les origines du surmatelas

Utilisé jadis par nos grands-mères sous le nom de « lit de plumes », le surmatelas connaît depuis quelques années un fort regain d'intérêt. Cet engouement pour ce surmatelas, nous le devons à l’hôtellerie de luxe qui en a fait une composante essentielle au confort de sa literie, pour une clientèle exigeante.

En effet, ces experts du sommeil (les hôteliers) ont mis au point des « concepts de couchage » faisant la part belle au surmatelas ; l’idée étant d’apporter un « sur-confort » à la literie mise à la disposition de leurs clients.


Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Dans l’univers de la chambre, le surmatelas est devenu une composante à part entière de ce que nous appelons communément « couchage ». Son rôle est d’apporter un véritable confort supplémentaire à votre literie.

Le surmatelas vient en addition du matelas et lui permet de bénéficier d’un supplément de douceur, donnant ainsi au corps la sensation de se poser sur un nuage, pour un sommeil paisible.

Vous l’aurez donc compris, le surmatelas est la touche de confort finale à apporter à votre literie. Il vous permet de bénéficier d’un accueil souple et confortable tout en profitant du soutien de votre matelas. En favorisant une relaxation complète du corps, il vous procure un sommeil de qualité, contribuant ainsi à votre santé.

Même si le confort est subjectif et propre à chacun, il n’en reste pas moins que les bienfaits du surmatelas ne sont plus à démontrer.

surmatelas duvet et plumes d'oie MPC MAISON

 DECOUVREZ NOTRE SURMATELAS DE LUXE


Les avantages du surmatelas

Le principal avantage du surmatelas est qu'il s'adapte parfaitement à toutes les morphologies.

Le surmatelas est un excellent support qui réduit les points de pression et favorise la relaxation musculaire, soulageant donc les maux de dos. Ainsi, le surmatelas comblera les éventuels interstices qui pourraient exister entre le corps et le matelas, notamment au niveau du bassin et des épaules ; cet écart pouvant entraîner une mauvaise flexion du dos.

Le surmatelas peut également prolonger la durée de vie de votre matelas. En effet, placé entre le matelas et le drap housse, le surmatelas permet à votre corps humain de ne pas être en contact direct avec le matelas, le protégeant ainsi de l’humidité (l’ennemi numéro un de nos literies) liée à la transpiration nocturne.


Quel garnissage choisir pour mon surmatelas ?

Qu’est-ce que le garnissage ?

Le garnissage est l’élément de base du surmatelas qui définit la majorité de ses caractéristiques comme son gonflant, sa durée de vie et sa qualité.

Un surmatelas est constitué d’une enveloppe en tissu qui est garnie (de matière synthétique ou naturelle) pour lui donner la forme et le confort souhaité.

Le grammage d’un surmatelas correspond au poids de son garnissage. Il est exprimé en g/m². Plus le grammage est élevé, plus le surmatelas sera épais et dense.

Quelle épaisseur choisir pour mon surmatelas ?

L'épaisseur varie selon les modèles et les fabricants (entre 2 et 12 cm). Pour y trouver un réel confort, votre surmatelas doit faire au moins 5 cm d'épaisseur. Au-delà de 12 cm, vous risquez de vous enfoncer et vous retrouver avec un couchage trop mou.

Surmatelas naturel ou surmatelas synthétique ?

Les deux principaux types de garnissages qui existent sont le garnissage dit « naturel » (oie ou canard) et le garnissage synthétique.

Le garnissage naturel composé de duvet et de plumes est un garnissage rare et haut de gamme qui allie tradition, confort et luxe.

Le garnissage synthétique est plus abordable et présente une certaine facilité d’entretien.

Naturel ou synthétique, les deux présentent des qualités plus ou moins importantes. Le choix du garnissage doit répondre à vos besoins et vos attentes.

Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un produit haut de gamme, qui perdure dans le temps, votre attention devra se porter sur le garnissage naturel.


Pourquoi choisir un surmatelas au garnissage naturel ?

Ce garnissage est composé de plumes et/ou de duvet d’oie ou de canard. Le duvet apporte de la légèreté et du gonflant. Les plumes d’oie ou de canard vont, elles, apporter le maintien. Votre surmatelas doit donc proposer un juste équilibre entre duvet et plumes pour un confort optimal.

Par rapport à un surmatelas synthétique, le surmatelas dit « naturel » offre un degré de confort supérieur. Il s’adapte parfaitement à votre morphologie et procure, à son contact, une immédiate sensation de détente.

Les plus grands palaces ont choisi ce type de garnissage pour leur surmatelas afin d’offrir à leurs clients authenticité et confort.

Duvet et plumes d'oie

 

Le surmatelas « Secret de Palace » de MPC MAISON

Pourquoi choisir le surmatelas MPC MAISON ?

Le surmatelas MPC MAISON est le fruit de plus de 15 ans d’expertise dans l’hôtellerie de luxe ! D’une épaisseur généreuse (mais pas trop), 9 cm, il est garni de 85% de plumes d’oie et de 15% de duvet d’oie.

Chez MPC MAISON, nous avons fait le choix d’un garnissage à base de plumes et duvet d’oie car les vertus de ce garnissage sont nombreuses.

Les premières merveilles accomplies par ce garnissage sont la douceur, le confort et le moelleux apportés. Votre literie s’adapte à tous vos mouvements et, lorsqu’au petit matin vous quittez votre lit, vous êtes détendus.

Une autre merveille ? Ce garnissage, réservé à la literie de luxe, s’adapte parfaitement aux différentes saisons. En effet, chez M.P.C MAISON, le duvet provient de l’oie d’Europe du Nord. Ainsi, il possède des qualités thermorégulatrices lui permettant de vous tenir au chaud lors des rudes hivers, mais également de vous offrir une sensation de fraîcheur en plein été. Cela étant dû aux propriétés thermorégulatrices du garnissage en oie qui s’adaptent aux variations de la température corporelle.

Le garnissage en plumes et duvet d’oie évite notamment les problèmes de sudation mal résolus avec des matières synthétiques. Ces propriétés apportent un confort incomparable à votre sommeil. Le volume d’air emmagasiné dans un flocon de duvet est très important (deux millions de barbules dans un kilo de duvet). C’est cet air qui va conférer les propriétés thermiques du produit en duvet.

duvet d'oie


Chez M.P.C MAISON, nos produits sont fabriqués en duvet d’Oie. Nos partenaires ont signé une charte d’engagement pour le respect des animaux et l’élevage dans les meilleures conditions. Nous ne distribuons pas de produits contenant duvet ou plumes prélevés à vif sur des oiseaux. Nous nous assurons que les conditions d’élevage soient bonnes et que la qualité nutritionnelle (qui participe à l’obtention d’un bon duvet) soit optimale.


surmatelas luxe MPC MAISON


Comment entretenir votre surmatelas MPC MAISON ?

Pour profiter au maximum du confort exceptionnel de votre surmatelas Secret de Palace, nous vous recommandons de le retourner une fois par semaine en inversant tête et pied. Afin de lui assurer protection et longévité, nous avons confectionné une housse spéciale de protection. La housse de surmatelas M.P.C MAISON a été conçue pour assurer une protection optimale de votre surmatelas Secret de Palace. La housse de protection blanche est en 100% microfibre pour une protection absolue. D’une épaisseur de 9 cm, elle possède une fermeture éclair continue sur trois côtés afin de pouvoir insérer le surmatelas plus facilement.

Housse protection surmatelas

Le surmatelas ne doit pas être nettoyé, sauf à titre très exceptionnel dans le cas d’une problématique de tâche importante (à noter : si votre surmatelas est équipé de sa housse de protection, cela n’arrivera pas). Il conviendra alors de confier votre produit à un professionnel pour un nettoyage à sec avec toutes les précautions nécessaires, attachées à ce produit.

Surmatelas Luxe MPC MAISON


Search our shop