Surclassez votre chambre à coucher

Si vous pensez que la conception et la décoration de votre chambre à coucher ne nécessitent pas beaucoup de réflexion, détrompez-vous. La chambre à coucher est un sanctuaire important pour votre tranquillité d'esprit (et votre sommeil !) - il est donc essentiel de trouver un équilibre entre fonctionnalité, design et confort.

Voici nos conseils pour augmenter le facteur luxe dans votre chambre.

 Parure de Lit Luxe Satin de Coton Signature

L’Entrée

Considérez le hall d'un hôtel, souvent grandiose et conçu pour vous attirer davantage et créer un sentiment positif et détendu dès le départ. L'entrée de votre chambre devrait évoquer le même sentiment. Placez-vous donc devant la porte et observez ce que vous voyez en premier. Veillez à ce que les surfaces ne soient pas encombrées, mais que les objets décoratifs et pratiques, tels que les bougies et les livres, soient bien disposés. Les fleurs et la verdure ne doivent pas être réservées aux seuls espaces de vie et de repas. Une orchidée (de préférence blanche) ou un bouquet de fleurs délicates auront toujours un bel effet dans une chambre à coucher et insuffleront un parfum subtil à votre chambre.

Des fleurs dans votre chambre

Linge de lit, coussins et oreillers

Un beau linge de litn'est pas seulement beau à regarder, il est aussi agréable à « porter » et vous aide à bien dormir. Rien ne ressemble plus à un hôtel de luxe que plusieurs oreillersde différentes tailles. L’idéal étant d’avoir quatre oreillers sur votre lit et un à trois coussins décoratifs. Pour les oreillers de « sommeil », ceux que vous allez conserver pour dormir, nous vous recommandons de choisir des oreillers rectangulaires car ils sont plus adaptés à notre morphologie, et facilitent le sommeil réparateur. Vous pouvez ajouter deux oreillers carrés, qui vous maintiendrons dans une position adéquate pour lire, regarder la télévision ou encore prendre le petit-déjeuner dans votre lit, si le cœur vous en dit !



Oreillers hôtel luxe



Si vous avez la place, un fauteuil confortable donnera à votre chambre à coucher un air de suite de luxe plutôt que de pièce de base. Choisissez quelque chose d'élégant mais d'assez confortable pour s'asseoir dessus afin d'enlever ses chaussures ou pour lire un livre. Là encore, des coussins augmenteront le niveau de luxe.

Chambre à coucher luxe

L’importance d’avoir une belle tête de lit

Aucun lit n'est vraiment complet sans une tête de lit tout aussi resplendissante ; cela n'a pas changé au cours des siècles. Dans une chambre contemporaine, la tête de lit est un élément indispensable, c’est un mobilier à part entière, tout comme les éclairages ou les tables de chevet. La tête de lit sert à soutenir le lit, mais elle peut aussi protéger les murs contre l'abrasion et contribuer à donner une touche très spéciale à la décoration de votre chambre.

Tête de lit

Eclairages, rideaux et tapis

Pour vous aider à vous plonger dans un sommeil long et ininterrompu, vous devriez idéalement pouvoir tamiser l'éclairage de la chambre ou utiliser des lampes de chevet pour créer une ambiance confortable avant de vous coucher. Vous pouvez également investir dans une lampe suspendue qui, en plus de son aspect pratique, donnera à votre chambre un aspect encore plus luxueux. Des couvre-fenêtres bien ajustés rehausseront tout espace de chambre à coucher. Que vous choisissiez des rideaux, des stores ou des volets à tirer la nuit, prenez le temps de bien les choisir. N'oubliez pas ce qui se trouve sous vos pieds. Que vous ayez de la moquette, du parquet ou du carrelage, un tapis ajoutera une autre couche de texture et de confort à toute chambre à coucher.

 

Symétrie

Les lois du Feng Shui la conseillent pour de bonnes raisons. Deux tables de chevet, deux lampes et deux ensembles d'oreillers attirent un flux d'énergie sain et bénéfique pour une relation harmonieuse, mais sont également très esthétiques. Si vous recherchez un look contemporain plus éclectique, les tables de chevet et les lampes ne doivent pas nécessairement être assorties, assurez-vous simplement qu'il y en ait deux.

 

Search our shop