Quelle est la meilleure façon de faire votre lit, avec un drap plat ou sans ? C’est le grand débat sur la literie.
Avant de régler ce débat une fois pour toutes, parlons un peu de la raison pour laquelle un drap plat et un drap-housse sont vraiment utiles. Premièrement, nous devons répondre aux questions importantes : Qu’est-ce qu’un drap-housse ? Et qu’est-ce qu’un drap plat ?
Moins controversé que le drap plat, le drap-housse sert à recouvrir le matelas. Lorsqu’il est recouvert d’un drap-housse M.P.C Maison en pur satin de coton égyptien, vous pouvez assurer une surface de couchage douce et lisse. De plus, conçus avec une importante hauteur de bonnet, ils assurent un ajustement parfait même sur les matelas les plus généreux !
Le drap plat est placé sur le drap-housse, entre vous et votre couverture ou housse de couette. Son but est de protéger votre couverture ou votre housse de couette de la saleté. Cependant, cela prend un peu plus de temps pour faire votre lit, surtout si vous aimez border les deux côtés. Et si vous dormez avec un drap plat, vous voudrez bien sûr vous assurer de le laver régulièrement, comme vous le faites avec le drap-housse.
D’un côté, dormir sans un drap plat aide à éliminer une étape supplémentaire dans la mise en place de votre lit et vous donne un drap de moins à laver le jour de la lessive. Mais sans utiliser cette couche protectrice entre vous et votre housse de couette, cela signifie que vous devrez laver votre housse de couette plus souvent. Quelle différence cela fait-il de dormir avec ou sans un drap plat ? Nous avons interrogé quelques passionnés du linge de lit et leur avons demandé quelle méthode de sommeil ils préféraient. Voici ce que nous avons trouvé.
La majorité des personnes interrogées (64%) est dans le camp des draps plats. Et nous sommes d’accord avec nos passionnés du linge de lit !
L’argument des Pro-Drap Plat :
Tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur le satin de coton … Pour créer notre linge de maison d’une grande souplesse, nous utilisons un tissage en satin. Cependant, savez-vous ce qu’est un « tissage en satin » ?