Quand le luxe s’invite dans votre chambre

Quand le luxe s’invite dans votre chambre

Passer un séjour dans un hôtel luxueux, profiter d’un moment de pure détente, passer une nuit des plus douces sur un lit des plus confortables, tout le monde en rêve. Pourquoi dépenser des sommes colossales pour séjourner dans une chambre d’hôtel quand on peut faire de sa chambre une véritable suite de luxe ? Pour cela, tous les détails comptent et vous avez besoin d’adopter les codes appliqués par ces adresses de luxe. Découvrez nos conseils pour réussir à faire de votre chambre un espace cocooning très luxueux.

Acheter un « lit de roi » (ou de reine)

Il s’agit de la règle numéro 1 pour transformer votre chambre en une suite luxueuse. Comme le lit est le cœur de votre chambre, vous avez besoin d’accorder une attention particulière à son choix. Afin qu’il puisse refléter l’âme que vous souhaitez donner à votre pièce, vous avez besoin d’opter pour un lit aussi moelleux et confortable qu’esthétique. Sans un lit confortable et qui donne un effet « wow », votre projet ne peut tout simplement pas aboutir.

Optez de préférence pour un lit d’au moins 180 cm de largeur. Et, si la taille de votre chambre ne le permet pas, choisissez tout de même un lit avec une belle hauteur. Non seulement votre lit paraîtra plus « majestueux » mais en plus vous pourrez y glisser des housses de rangement pour un réel gain de place.

Bon à savoir : la quasi-totalité des sommiers existant sur le marché français ont des pas de vis standards pour les pieds. Ainsi, si vous souhaitez donner plus de hauteur à votre lit, il vous suffit de changer les pieds et le tour est joué. Vous trouverez des pieds de lit de toutes tailles et des propositions de design très variés sans aucune difficulté.
La qualité de l’accueil du matelas détermine le confort de votre lit. Votre matelas doit donc être bien ferme, mais pas trop pour éviter les maux de dos.

Si vous souhaitez vous procurer un matelas pouvant s’adapter parfaitement à votre morphologie et bénéficiant d’une bonne longévité, choisissez un matelas à ressorts. Ce type de matelas est très utilisé dans les hôtels de luxe en raison de sa grande résistance et du grand confort qu’il offre. Sa fermeté dépend du nombre de ressorts qui le constitue. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le matelas est de bonne qualité.

La « touche en plus » ? Ajoutez un surmatelas, le secret des palaces pour vous apporter un supplément de confort, vous donnant la sensation de dormir sur un nuage.

DECOUVREZ NOTRE SURMATELAS EN DUVET D’OIE >

Choisir un linge de lit haut de gamme

Le linge de lit est l’élément indispensable qui optimisera le confort de votre lit, en plus de le rendre joli. Pour profiter, nuit après nuit, d’un confort digne des plus prestigieux palaces, vous avez besoin de beaux draps. La matière, la qualité du tissu, le motif et la qualité de la finition sont autant de critères sur lesquels il sera nécessaire de vous attarder.
Pour la matière, le coton est le plus plébiscitéet apprécié en raison de sa douceur, de sa souplesse et de sa facilité d’entretien. De plus, le coton a la particularité d’être hypoallergénique. Il n’est pas étonnant que ce soit la matière recommandée pour la fabrication des vêtements de bébés et d’enfants. Résistant, il peut durer des années. La plupart des linges de maison utilisés dans les hôtels de luxe et les palaces sont en coton.
Sachez que le coton se décline sous différents types dont la percale, le lin, le jersey, la flanelle et le satin de coton. La percale est la matière la plus prisée par les hôtels, car elle est constituée de fibres plus résistantes. Mais si vous êtes à la recherche de douceur et de durabilité, choisissez un beau satin de coton. Le satin de coton est donc la matière par excellence pour un linge de lit somptueux.

DECOUVREZ NOS PARURES EN PUR SATIN DE COTON >

Côté esthétique, oubliez les parures avec de nombreux motifs. Les hôtels de luxe optent généralement pour la couleur blanche unie, qui symbolise la pureté et l’élégance. Vous pouvez opter pour des couleurs pâles (ivoire, camaïeux, beige, taupe, gris clair…) pour une ambiance propice à la détente.

Adopter une décoration épurée

Une chambre d’hôtel est souvent synonyme d’ambiance sobre et épurée. Pour que votre décoration soit digne d’un palace, misez sur la simplicité. Évitez d’abuser des bibelots et autres accessoires. Optez pour des objets de décoration en harmonie avec le style de votre chambre.
N’hésitez pas à apporter votre touche personnelle tout en restant chic. Vos murs ne doivent en aucun cas rassembler vos vieux souvenirs. Optez également pour une couleur naturelle et douce, avec un effet poudré, satiné ou métallisé, pour vos murs. Vos rideaux doivent également être choisis avec le plus grand soin. Ceux-ci doivent bien sûr être assortis avec votre parure de lit et la couleur des murs.
En ce qui concerne l’éclairage, évitez les lumières trop agressives. Optez plutôt pour un éclairage tamisé. Afin d’obtenir un effet cosy, utilisez plusieurs sources lumineuses faibles en combinant lampes de chevet (des deux côtés du lit), suspensions et lampadaire.

Tete-de-lit
Tête de Lit Nuée Edition | www.nueeedition.com

La tête de lit fait partie intégrante de la décoration de votre chambre. Pour mettre le paquet sur l’esthétique de votre chambre, laissez-vous tenter par une tête de lit taille XXL. Pour un effet chic et moderne, vous pouvez choisir une tête de lit en cuir, en tissu ou bien matelassée. Souvenez-vous que les petits détails font souvent la plus grande différence.

N’hésitez pas à laisser votre créativité s’exprimer tout en veillant à respecter les codes des hôtels : simplicité et élégance.



Vous aimerez aussi

Design de salles de bain pour faire le plein d'idées
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées

Des concepts de design de salles de bain qui vous donneront envie de ne plus jamais sortir de la baignoire !
LIRE L'ARTICLE
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets
LIRE L'ARTICLE
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison