Un bon oreiller en plumes c’est quoi ?

0
1741
Oreillers en duvet d'oie
© M.P.C MAISON | Oreillers en duvet d'oie

L’achat d’un « bon » oreiller peut ressembler à l’apprentissage d’une langue étrangère. Voici quelques quelques conseils pour faire le bon choix.
Nous passons un tiers de notre vie au lit. Nous devons donc choisir nos éléments de notre espace de couchage avec autant d’attention que nous le faisons pour les autres pièces de la maison.

Sommeil
© Getty Images

Il faut savoir se poser les bonnes questions

Il faut savoir se poser les bonnes questions : préférez-vous dormir sur le côté ou sur le dos ? Utilisez-vous votre oreiller pour simplement vous soutenir et lire ou pour vous pelotonner et le serrer contre ?

L’oreiller M.P.C MAISON a été conçu pour simplifier le processus d’achat en vous proposant un oreiller « universel » avec deux variantes : rectangulaire ou carré. C’est tout ce dont vous avez vraiment besoin. Il faut porter votre attention sur le garnissage utilisé et sa répartition.

Plumes
© Getty Images Plus

Ce qui compte se trouve à l’intérieur

Le terme technique pour désigner ce qui se passe à l’intérieur est « garnissage ». C’est une autre façon de dire « cela est rempli de…». L’oreiller M.P.C MAISON est « rempli de » duvet d’oie blanc de qualité supérieure.

Garnissage
© Getty Images Plus

Et la densité alors ?

La question qui se pose ensuite souvent est « quelle densité » ? Ceci fait référence au poids du garnissage qui se mesure en gr/m². Plus le poids au m² est élevé, plus votre oreiller sera de bonne qualité et durable.  Un important poids de garnissage en duvet assure souplesse et gonflant.

Avec un garnissage se situant entre 790 gr/m² (version rectangulaire) et 830 gr/m² (version carrée) les oreillers M.P.C MAISON vous assurent souplesse et gonflant.

Oreiller duvet d'oie
© M.P.C MAISON | Oreiller duvet d’oie