Made in Italy ou les gardiens de la tradition artisanale

0
2342
Savoir-faire italien

Quand on vous dit savoir-faire italien, vous pensez élégance, artisanat, design, innovation. La marque du « Made in Italy », c’est tout cela en même temps. L’Italie cultive l’élégance et la qualité, c’est pour cette raison majeure que M.P.C Maison a fait le choix de l’Italie pour la confection de ses parures de linge de lit de Luxe.

L’expression « made in Italy »

« Made in Italy » est une expression connue dans le monde entier qui évoque les produits italiens. La raison principale du succès de cette expression est le fait qu’elle soit devenue, au cours du temps, une véritable marque. Il s’agit de la certification de la qualité caractérisant les produits d’excellence de l’artisanat et de l’industrie de beau pays qu’est l’Italie.
Des chaussures au prêt-à-porter, de l’huile d’olive à la mozzarella, des vélos aux voitures, les produits italiens portant cette appellation sont particulièrement recherchés sur les marchés mondiaux pour la qualité et la fiabilité, la fantaisie et l’originalité du design, la durée et la sécurité, le goût et la saveur qui les rendent incomparables.

Le label « Made in Italy »

MADE IN ITALY a été utilisé depuis 1980 comme un moyen de mettre en valeur la qualité supérieure des produits italiens. Ceci principalement dans les quatre secteurs traditionnels de la mode, de la nourriture, de l’équipement de la maison (mobilier, linge de maison, …) et de l’ingénierie mécanique.
Ce phénomène est né de l’appréciation générale des produits italiens qui ont toujours été synonymes de grande qualité. Ils apportent une extrême attention aux détails, et à l’élégance. C’est une tradition établie de longue date dans le secteur manufacturier.
La grande majorité des productions artisanales et industrielles certifiant l’origine des produits Made in Italy portent des labels et des appellations reconnues au niveau international, tandis que d’autres sont protégés par les brevets et par le copyright assurant l’unicité des produits.

Mariage entre traditions et nouvelles technologies

Face à la demande et à l’évolution des technologies l’artisanat italien ne connaitrait pas un tel rayonnement si les entreprises familiales n’avaient pas mis les outils modernes au service de leur propre savoir-faire. Les techniques industrielles sont devenues indispensables pour que l’héritage de l’artisanat italien puisse perdurer et s’épanouir dans une dimension internationale. Mais il n’y aurait de mariage heureux sans l’amour de l’artisan pour son travail.
Le design italien des années 60 a marqué l’histoire du design. Des grands noms comme Joe Colombo, Ettore Sottsass ou Gaetano Pesce ont créé des objets colorés, innovants, fantaisistes et se sont démarqués du reste des designers européens. Ces formes novatrices occupent encore une place dans nos intérieurs contemporains. Ce vocabulaire esthétique et avant-gardiste des années 60 contribuent aujourd’hui au rayonnement du savoir-faire italien. Ainsi le label « made in Italy » est synonyme d’innovation et valorise les artisans expérimentés et les petites usines familiales.

Les italiens sont les gardiens de la tradition artisanale

Les italiens sont les gardiens de la tradition artisanale. Le secteur manufacturier en Italie est le plus célèbre au monde avec une tradition textile millénaire. Ce n’est pas un hasard si un lieu débordant d’art, de culture et de sciences fait inévitablement écho dans la production italienne contemporaine. Un lieu où qualité et créativité sont des éléments fortement connotatifs. Raffinement, élégance, innovation et créativité les artisans de la Péninsule ont de quoi séduire les plus grands. Quel que soit leur domaine gastronomie, automobile, design, mode, les ateliers italiens ont compris que pour se démarquer et être un emblème de l’excellence il fallait utiliser des matières premières de qualité comme par exemple le coton égyptien dans le domaine du linge de maison de luxe. Et travailler dans le respect des codes et des traditions est le premier gage de qualité.

Made in Italy, le choix de M.P.C Maison

Ce sont toutes ces raisons qui ont motivé M.P.C Maison à travailler avec des artisans italiens qui développent depuis 1921 des procédés d’ennoblissement uniques procurant à son linge un touché doux et soyeux pour vous garantir les meilleures sensations. Nos ateliers de confection italiens apportent tout le soin nécessaire aux coutures et aux finitions pour faire de notre linge un produit d’exception. Ils assurent la fabrication des collections de linge de lit de luxe que nous avons imaginées. A la fois simples et élégantes, qui s’inscrivent dans la durée et qui sont confectionnées dans le respect des traditions de l’artisanat italien.
DECOUVREZ NOS PARURES EN PUR SATIN DE COTON >


Parure De Lit Signature Diamond
Parure De Lit Signature Diamond

Parure De Lit Divine Dune
Parure De Lit Divine Dune

Parure De Lit Signature Ruby
Parure De Lit Signature Ruby