Mais qui est donc M.P.C Maison ?

0
1959
© M.P.C MAISON

 

Après plus de 15 années d’expérience dans la literie d’hôtels de luxe et de Palaces et avoir commercialisé leurs concepts de literies (Sofitel MyBed, Westin Heavenly Bed, Sheraton Sweet Sleeper, Marriott Bed, Luxury Collection Bed,…) auprès de leurs clients, nous avons voulu rendre accessible la qualité et le confort des plus grands hôtels. Nous avons décidé d’allier le savoir-faire artisanal aux matières les plus nobles pour confectionner des produits d’exception. Notre but est de vous offrir nuits après nuits un confort exceptionnel.

Nous pensons que le haut de gamme ne doit pas être réservé à une élite. Nous croyons à l’association du savoir-faire artisanal et des matières les plus nobles pour créer des produits d’exception. Enfin, nous croyons à un modèle de distribution avec un nombre d’intermédiaires limité afin de rendre le luxe accessible. Nous vous proposons des parures de linge de lit de luxe confectionnées en Italie et d’accessoires de literie de luxe (oreillers, couettes et surmatelas).

Nos produits d’exception M.P.C Maison vous garantiront un incroyable confort et un sommeil de rêve digne des plus grands hôtels.

Quand on sait qu’à 75 ans, on a passé en moyenne 25 ans de notre vie à dormir… On se dit que finalement, le choix d’une bonne literie n’est pas si accessoire que ça.

Une autre idée du luxe

Nous sommes une entreprise française qui croit à une autre idée du luxe. Nous pensons que le luxe ne doit pas être réservé à une élite et que le plus grand nombre doit avoir accès à la qualité et au confort. Nous croyons à l’association du savoir-faire artisanal et des matières d’exception pour créer des produits exceptionnels. Enfin, nous croyons à un modèle de distribution direct sans intermédiaire afin de rendre le luxe accessible.

Nous vous proposons une collection de linge de lit et d’accessoires de literie d’exception pour des nuits de rêve dignes des palaces.

Douceur et raffinement d’un linge de lit exceptionnel

Nous avons sélectionné le meilleur coton d’Egypte à fibres longues. Ce coton peut être filé en fils très fins et très résistants afin de produire des tissages extrêmement lisses et souples qui donnent une toile légère et douce. Nous travaillons avec des artisans italiens qui développent depuis 1921 des procédés d’ennoblissement uniques procurant à notre linge un touché doux et soyeux pour vous garantir les meilleures sensations.

Nos ateliers de confection italiens apportent tout le soin nécessaire aux coutures et aux finitions pour faire de notre linge un produit d’exception.

Vous êtes-vous déjà interrogé sur les méthodes de fabrication de votre linge de lit, pour qu’il soit aussi beau, aussi doux et luxueux ? Vous êtes-vous déjà demandé comment est-ce que la fleur de coton peut devenir une sublime parure de lit ? Il y a plusieurs étapes à respecter qui demandent beaucoup de travail pour un résultat de très haute qualité.

#1 – De la préparation à la filature

Afin de pouvoir tisser le linge de lit dans lequel nous dormons, il faut transformer la fleur de coton en fil. Pour cela, les fleurs de coton sont ouvertes et passent dans une nettoyeuse-batteuse afin de les débarrasser des saletés, corps étrangers, qui auraient pu se glisser dedans. Une fois la matière première nettoyée, les fibres sont séparées les unes des autres, peignées, redressées, afin d’obtenir un grand ruban de carde.

#2 – L’étirage

L’étape de l’étirage, aussi appelée étape de doublage, permet d’épaissir le ruban de carde afin d’offrir une solidité supplémentaire au futur fil de tissage.

#3 – La filature

Une fois ces étapes effectuées, il est temps de réaliser le fil pour le tissage. Les filaments sont donc assemblés en mèches, qui seront ensuite roulées en fil. Enfin, le fil est mis en bobine : il est fin prêt à être tissé !

#4 – Le tissage

L’étape du tissage consiste simplement à entrecroiser des fils de coton nous permettant d’obtenir ainsi une armure. Il existe 3 sortes d’armures, 3 méthodes de tissage : la toile, le sergé et le satin.

#5 – L’ennoblissement

Une fois le tissu confectionné, il faut l’ennoblir en le blanchissant, le teintant ou le rendant imperméable, par exemple. Lorsque ces étapes sont terminées, la fleur de coton est devenue une jolie parure de lit, en satin de coton pour M.P.C Maison, prête à vous offrir le confort, digne des plus grands palaces.

Sensation de confort moelleux au moment du coucher

Vous savez qu’il est important d’investir dans une literie de qualité si vous voulez passer de belles nuits de sommeil. Nous avons choisi de concevoir des accessoires de literie (couettes, oreillers et surmatelas) en duvet et plumes d’oie, un garnissage rare réservé à la literie de luxe. L’oie a des propriétés gonflantes importantes qui permettent de concevoir des produits moelleux et légers.

Léger, le garnissage en duvet et plumes d’oie est très apprécié pour ses qualités thermorégulatrices. En effet, votre couette vous apporte alors fraîcheur en été, et chaleur en hiver ! De plus, l’entretien, contrairement aux idées reçues, est simple. Vous pouvez laver vos accessoires de literie en machine, puis les laisser à l’air libre, ou les faires sécher dans un sèche-linge à basse température avec des boules de séchage glissées dans le tambour. Après quoi il suffit de les secouer pour que le garnissage se remette bien en place.

Nos oreillers et couettes de Luxe aux finitions raffinées vous apporteront un confort absolu.

Si vous n’avez pas encore adopté de surmatelas, il vous deviendra pourtant très vite indispensable ! Conservant la fermeté de votre matelas, il vous offre également une sensation de bien-être intense. Tel un véritable nuage, il offrira à votre corps tout le respect qu’il mérite, et à vos nuits, toute la douceur qui leur est nécessaire. Le surmatelas est désormais un essentiel de la literie de luxe ! Nos surmatelas de luxe offrent un accueil doux, moelleux et un soutien d’un confort inégalé.

Nous espérons que vous apprécierez nos produits de haut de gamme qui vous apporteront la garantie d’un sommeil paisible et d’un réveil tout en douceur.

Qui est My Palace Collection ?

Vanessa Gwinner | Fondatrice – Vice-Présidente M.P.C Maison