Pour ou contre le Drap Plat ? Le Grand Débat

0
98

Quelle est la meilleure façon de faire votre lit, avec un drap plat ou sans ? C’est le grand débat sur la literie.
Avant de régler ce débat une fois pour toutes, parlons un peu de la raison pour laquelle un drap plat et un drap-housse sont vraiment utiles. Premièrement, nous devons répondre aux questions importantes : Qu’est-ce qu’un drap-housse ? Et qu’est-ce qu’un drap plat ?

Qu’est-ce qu’un drap-housse ?

Moins controversé que le drap plat, le drap-housse sert à recouvrir le matelas. Lorsqu’il est recouvert d’un drap-housse M.P.C Maison en pur satin de coton égyptien, vous pouvez assurer une surface de couchage douce et lisse. De plus, conçus avec une importante hauteur de bonnet, ils assurent un ajustement parfait même sur les matelas les plus généreux !

Qu’est-ce qu’un drap plat ?

Le drap plat est placé sur le drap-housse, entre vous et votre couverture ou housse de couette. Son but est de protéger votre couverture ou votre housse de couette de la saleté. Cependant, cela prend un peu plus de temps pour faire votre lit, surtout si vous aimez border les deux côtés. Et si vous dormez avec un drap plat, vous voudrez bien sûr vous assurer de le laver régulièrement, comme vous le faites avec le drap-housse.

Le grand débat : drap plat et/ou drap-housse

D’un côté, dormir sans un drap plat aide à éliminer une étape supplémentaire dans la mise en place de votre lit et vous donne un drap de moins à laver le jour de la lessive. Mais sans utiliser cette couche protectrice entre vous et votre housse de couette, cela signifie que vous devrez laver votre housse de couette plus souvent. Quelle différence cela fait-il de dormir avec ou sans un drap plat ? Nous avons interrogé quelques passionnés du linge de lit et leur avons demandé quelle méthode de sommeil ils préféraient. Voici ce que nous avons trouvé.

Les résultats du débat drap-housse versus drap plat

La majorité des personnes interrogées (64%) est dans le camp des draps plats. Et nous sommes d’accord avec nos passionnés du linge de lit !

L’argument des Pro-Drap Plat :

  • « Le drap plat est plus lisse et plus froid qu’une couverture. Aimer! »
  • « J’aime les différentes couches sur mon lit, peu importe la saison. Si ma couette est trop chaude en été, je peux quand même la plier et utiliser le drap plat en fine couche. »
  • « Un drap plat est beaucoup plus facile à nettoyer. Démonter une couette et la remonter prend plus de temps et nécessite plus de temps pour se laver et sécher. »
  • « J’adore me sentir complètement à l’aise et je ne peux pas y arriver sans un drap plat. »