Pleins feux sur les couvertures, plaids, et autres « douceurs »

0
163

 

Habillez votre chambre et votre salon avec de luxueux plaids en cachemire, des coussins en peau de mouton et des mailles épaisses pour lutter contre le froid de l’hiver. Des motifs à carreaux classiques à la soie matelassée, il existe un style pour chaque intérieur.

Les « classiques »

Fabriquées à partir de précieux cachemire ou encore en alpaga péruvien tout doux, ces couvertures sont le summum de l’indulgence. Bénéficiant d’avantages thermorégulateurs qui stockent intelligemment la chaleur corporelle quand vous avez chaud et la dissipent quand il fait froid, ce sont de véritables investissements qui vous permettront de traverser les saisons.

plaids en cachemire
Couverture Cashmere – Pinterest

Peau de mouton et fausse fourrure

Choisissez des peaux de mouton raffinées, provenant de préférence des hauts plateaux du Tibet. Ces moutons sont réputés pour avoir la plus soyeuse des toisons. Elles mettront en valeur votre lit ou votre canapé et vous apporteront un véritable confort. Vous pouvez y ajouter des coussins en fausse fourrure pour une finition merveilleusement tactile rappelant celle d’un chalet de ski.

peaux de mouton
Peau de mouton – Pinterest

Les gros tricots

Fabriquées à partir de fibres de haute qualité dans des motifs en chevrons et en mailles torsadées, ces plaids réconfortants sont agréablement douillets et constituent de belles pièces décoratives.

couverture à mailles larges
Grosses mailles

Des jetés de lit élégants

Apportez une touche de luxe sophistiqué à votre chambre avec d’élégants plaids en soie ou encore des jetés de lits en satin de coton, bordures impeccables et détails délicats feront toute la différence. Ajoutez quelques coussins de décoration pour une esthétique cinq étoiles.

couvre-lit en soie et satin de coton
Soie et Satin de coton – de jolies finitions

A lire aussi :

Le plaid : l’accessoire indispensable de l’hiver