Nos 5 meilleurs conseils de lavage pour votre linge de maison

0
101
Lavage

 

Je suis Vanessa, co-fondatrice de la marque M.P.C Maison. J’écris régulièrement de petits articles pour Le Magazine by M.P.C Maison : sur le sommeil et ses vertus, sur la nécessité d’avoir de bons produits de literie pour bien dormir, sur la décoration de votre chambre et son aménagement … Mais aujourd’hui, j’ai eu envie d’écrire quelque chose pour vous, quelque chose de plus « pragmatique », de la vie de tous les jours, et j’ai choisi le lavage. Croyez-le ou non, j’aime ça. Pas nécessairement l’acte lui-même, mais le fait d’avoir un placard plein de linge fraîchement lavé et repassé.

En tant que mère active et dirigeante d’une entreprise spécialisée dans le linge de maison, la lessive occupe une grande partie de ma journée, qu’il s’agisse de conseiller nos clients sur le cycle de lavage, la température, de rechercher les meilleurs détergents à utiliser et bien sûr, laver et sécher mon propre linge à la maison.

Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre linge de maison et le garder beau aussi longtemps que possible.

Laver votre Linge de Maison
Laver votre Linge de Maison

Conseil #1 – À quelle fréquence dois-je laver mes draps ?

Je pose ceci en premier parce que c’est la question la plus posée : quand dois-je changer mes draps ? Je sais que cela peut sembler évident, mais il faut les changer toutes les semaines ou maximum tous les quinze jours. Ceci est indispensable, pour de nombreuses raisons, mais principalement parce que …

A, c’est le meilleur moment de toute la semaine une fois que tout est fait et que le lit est fraîchement préparé, vous pouvez vous glisser dans votre lit dans des draps propres et soupirer avec un grand sourire. Pour cela, il faut savoir quel est le bon nombre de sets de linge de maison à avoir.

Et B, Parce que c’est plus sain pour vous et votre famille. Les acariens sont le principal danger de notre chambre. Ils se nourrissent des peaux mortes. Garder vos draps et votre chambre propres signifie que les acariens n’auront rien pour se nourrir.

Une fois par semaine est préférable et cela se produit toujours un lundi dans notre maison parce que j’adore bien commencer la semaine avec cette sensation de fraîcheur.

Conseil #2 – Quelle est la différence entre les lessives Bio et non Bio ?

J’ai toujours pensé que les lessives Bio étaient inefficaces et les lessives non Bio efficaces. Le fait est qu’elles conviennent toutes les deux pour le nettoyage, mais pour des raisons différentes. La différence est dans les enzymes.

p>Les lessives non Bio contiennent des enzymes. Elles sont vraiment efficaces pour décomposer les tâches les plus courantes telles que les sauces pour pâtes et les huiles. Ces enzymes agissent dans la machine à laver pour éliminer les taches sur les tissus. Les lessives non bio sont idéales pour éliminer les taches tenaces et la saleté.Les lessives bio ne contiennent pas ces enzymes. Cependant, les bons détergents non bio conserveront un excellent pouvoir nettoyant qui garantira que vos vêtements et votre linge sortent de la machine à laver propres et frais.

Mieux laver votre linge
Pinterest

Conseil #3 – Dois-je utiliser un assouplissant pour mon linge de maison ?

Tout le monde sait que l’utilisation d’un assouplissant rend votre lessive plus douce, plus souple et plus confortable car ils contiennent des tensioactifs dont le rôle est de démêler et lisser les fibres textiles. Les assouplissants apportent également une sensation supplémentaire de fraicheur, un sentiment de propreté absolue et puis ils sont sensés faciliter le repassage. Et pourtant, …. utiliser un adoucissant signifie que vous ajoutez plus de produits chimiques à votre linge. Cela vous coûte plus cher, ce n’est pas bon pour l’environnement et peut également empêcher le tissu d’être aussi absorbant qu’à l’origine, ce que vous voudrez peut-être de votre linge pendant les mois d’été. Par exemple, il est recommandé de ne jamais utiliser d’adoucissant pour les serviettes de bain. Par ailleurs, ils peuvent provoquer des allergies. Ils contiennent souvent des allergènes parfois mentionnés si le produit choisi en contient à plus de 100mg/kg. Mais ils peuvent aussi se cacher sous des intitulés comme Amyl Cinnamal, Eugénol, Isoeugenol ou Benzyl Cinnamate.

Conseil #4 – Puis-je sécher mon linge de maison en sèche-linge ?

Tout le linge M.P.C Maison peut être séché en machine. Nous recommandons une température basse. Nous savons que le coton, percale ou satin, a un taux de rétrécissement moyen qui varie de 3 à 4% au cours des premiers cycles (c’est pourquoi nous surtaillons légèrement le linge de M.P.C Maison), ainsi les températures chaudes risquent d’augmenter ce rétrécissement. Ne surchargez pas le sèche-linge, c’est le frottement à l’intérieur de la machine qui risque d’endommager vos draps et de réduire leur durée de vie. Veiller à toujours respecter la capacité de séchage de votre machine ; c’est-à-dire la quantité de linge (en kilo) que votre machine peut sécher. N’ajoutez pas de serviettes dans votre sèche-linge, ce sont les pires choses à faire, en raison de leur surface texturée, elles causeront plus de friction et d’usure à vos draps. Le séchage à l’air libre est toujours préférable si vous le pouvez.

Pinterest

Conseil #5 – Boules de séchage : de quoi s’agit-il ?

Les boules de séchage sont des petites balles de 6 cm de diamètre, le plus souvent en plastique, hypoallergéniques, recouvertes de picots carrés ou arrondis. Comme leur nom l’indique, ces petites boules pourront aider au séchage de votre linge. Pour cela, il suffit de les placer dans le tambour et les boules vont alors être pulsées vers le haut par l’air, séparer le linge en laissant circuler la chaleur et masser les fibres pour les assouplir grâce aux picots. Autre avantage et pas des moindres, elle diminue de 25% le temps nécessaire pour sécher votre linge et par la même occasion votre consommation électrique. En moyenne, le sèche-linge consomme 500 kWh par an, ce qui en fait l’appareil électroménager le plus énergivore du marché. L’utilisation de boules de séchage présente donc des avantages notables.

Des draps propres et frais font de votre lit un endroit définitivement merveilleux.