Miroirs, éclairages et tables de chevet, les accessoires indispensables pour votre chambre

0
231

La plupart des designers vous diraient que décorer sa chambre est une affaire profondément personnelle. Peut-être plus que n’importe quelle autre pièce de la maison, une chambre est le reflet intime du style et de la personnalité de chacun. Il n’y a pas de meilleur espace pour mettre en avant votre personnalité et vos goûts uniques.
La conception d’une chambre ne consiste pas seulement à choisir le bon lit et à peindre les murs dans les bonnes tonalités. Elle englobe également tous les types d’accessoires et de meubles nécessaires pour créer une ambiance agréable, confortable et élégante.
Nous allons ici concentrer sur trois accessoires qui nous paraissent indispensables pour créer une magnifique ambiance dans votre chambre : les miroirs, les éclairages et les tables de chevet.

Quel miroir pour votre chambre ?

Les miroirs sont un élément de design assez magique. Ils donnent l’impression que tout espace est plus grand, plus lumineux et unique, que vous décidiez de le suspendre ou tout simplement de le caler contre le mur. Et dans cette chambre, vous pouvez sentir une atmosphère chaleureuse et conviviale et voir le reflet de votre personnalité et de votre style de vie.
Nous allons commencer par des exemples simples mais élégants de miroirs de chambre à coucher. Ils sont neutres et semblent convenir à tous les styles de design d’intérieur. Bien que le cadre en bois de ces miroirs puisse correspondre à toutes les couleurs de vos meubles, murs ou décors, ils sont particulièrement agréables à combiner avec des tons clairs et calmes.

Les miroirs de chambre artistiques et créatifs, tels que ceux proposés par BONALDO, s’harmoniseront parfaitement avec votre mobilier contemporain. En outre, ils peuvent devenir des pièces de décoration fortes, à part entière.

Vous n’avez pas besoin de peintures pour impressionner vos invités si vous avez ce miroir exquis de BOCA DO LOBO. Tout le monde voudra observer ses détails uniques pendant longtemps. Une véritable œuvre d’art pour un décoration définitivement exclusive.

Démarquez-vous avec ce grand miroir pour votre coiffeuse. La taille imposante du miroir est contrebalancée par des éléments délicats sur le cadre qui créent un look vintage.

De grands miroirs ronds augmentent visuellement la surface de la pièce. Il est particulièrement utile pour les idées de petite chambre.



Pourquoi avoir un miroir si vous pouvez en avoir plusieurs ? Créez un motif structuré avec les miroirs de votre chambre au mur ou accrochez-les simplement de manière aléatoire afin d’ajouter une ambiance décontractée à l’intérieur de votre chambre principale.

Meilleures idées d’éclairage pour votre chambre moderne

L’ambiance agréable dans la chambre à coucher joue un rôle essentiel dans votre confort général, et l’éclairage en est l’un des aspects les plus importants. Voici quelques idées d’éclairage dont vous pouvez vous inspirer lors de la conception de votre chambre à coucher.

Des suspensions pour vos idées d’éclairage

Mélangez les couleurs et les formes pour obtenir un maximum de créativité dans l’aménagement intérieur de votre chambre. En accrochant les suspensions à différentes hauteurs, vous tracez visuellement d’intéressantes lignes irrégulières dans la pièce.
Une telle lampe artistique doit absolument être ajoutée à vos idées de décoration. Il fait un mélange de styles qui mérite votre attention !
Ne laissez pas votre mobilier contemporain rester seul – combinez-le avec des idées d’éclairages modernes telles que ces lampes.

Néons

Si vous souhaitez ressentir une atmosphère urbaine et transférer les lumières de la ville dans votre chambre, pensez aux enseignes lumineuses. Celles-ci peuvent être de différentes formes, couleurs et types – des phrases de motivation courtes aux décors grandioses.

Combinez vos idées d’éclairage

Les lampes de suspension et de table de chevet futuristes sont fantastiques avec un lit king size. Utilisez différents types de lampes de la même collection pour avoir un design intégral. Par exemple, ces pièces de Clizia de Slamp ressemblent à de petits nuages et ajouteront donc un sentiment de légèreté et d’élégance à votre chambre à coucher. Différentes suspensions pour différents objectifs – quelle approche pratique et agréable !

Lumière sur les murs

Pourquoi avez-vous besoin de lampes si vous pouvez rendre tout le mur lumineux et brillant ? Ces exemples montrent comment des idées d’éclairage simples mais contemporaines peuvent améliorer toute votre pièce. N’ayez pas peur d’essayer cela !

Des tables de chevet pour parfaire votre décoration de chambre

Votre table de chevet est-elle devenue un fourre-tout pour le reste de la journée ? Des livres, des lunettes, des chargeurs, etc. Prenez le contrôle de votre décoration de chambre luxueuse avec cette table de chevet inspirée des plus grandes marques de meubles. Vos matins vous remercieront !

La table de nuit Frank vient directement d’un monde surréaliste, d’un rêve, et propose une variété de finitions luxueuses. Cette table de chevet exclusive présente certains des plus beaux placages BOCA DO LOBO, des détails de conception et un contraste unique d’esthétique et de tonalité, préservant son aspect pratique, la rendant parfaite pour conserver certaines de vos affaires les plus personnelles.

Small Ghost Buster est issu de la célèbre Collection Ghost de Philippe Starck éditée par Kartell. Vous pouvez la choisir sobre en noir. Cette table de chevet joue avec les reflets et les perspectives que crée l’alternance des arêtes et des courbes sur toute la surface. Un accessoire de taille réduite, simple et flexible.

Le banc Ripples de Toyo Ito, vainqueur du Compasso d’Oro 2004, a donné naissance à une collection caractérisée par différents meubles d’appoint.‎ La table basse Bifronte est l’un d’entre eux, où une petite partie de Ripples est encadrée dans un pont de verre très clair, donnant l’impression qu’elle flotte dans les airs.‎ Bifronte devient une table de chevet en ajoutant un grand tiroir sur roulettes, doté d’un côté laqué en blanc et de l’autre en noyer canaletto, pour s’adapter aux couleurs de la chambre.‎

Cette table de chevet exquise présente les caractéristiques de conception fondamentales de BOCA DO LOBO. De ses pieds classiques à ses lignes épurées, le design du Tower Nightstand est conçu pour être intemporel. Fabriqué à la main et assemblé par leurs artisans expérimentés, ce meuble luxueux présente des détails impeccables et de multiples divisions, ajoutant ainsi fonctionnalité et élégance à la chambre.