Votre lit comme dans un hôtel de luxe

0
3415
Lit palace

L’un des meilleurs moments des vacances est la bonne nuit de sommeil que vous passez étendu sur un lit moelleux parfaitement fait. Alors pourquoi ne pas profiter du même type de repos chez vous en apprenant à faire votre lit comme un hôtel ? Recréer l’ambiance cosy et luxueuse offerte par les chambres des plus grands hôtels est à votre portée si vous savez quels sont les éléments clés qui vous permettront d’y parvenir. La literie et le linge de lit M.P.C Maison répondent parfaitement à cette attente. Il vous faut ensuite accessoiriser et meubler votre chambre.

DECOUVREZ NOTRE LINGE DE LIT >

Conseil #1 Choisissez un bon matelas

Il est toujours très agréable de se coucher dans un lit d’hôtel 5*, car les matelas sont très souvent de bonne qualité. Au-delà de vous apporter un confort incomparable, il est important d’avoir un bon matelas si vous souhaitez rester en bonne santé, bien dormir et éviter les allergies. Il est primordial que vous ne vous trompiez pas dans l’achat de votre matelas. En effet, il est l’un des éléments les plus importants pour que vous passiez une nuit de qualité, et que vous puissiez vous éveiller reposés, sans aucune douleur dans le dos. Afin de vous aider à décider quel matelas vous sera le plus bénéfique, nous vous proposons la lecture de notre article « Le matelas – Comment le choisir, l’entretenir et améliorer son confort ? »

choisir un bon matelas

Conseil #2 Installez un linge de qualité

Il faut commencer par des draps blancs éclatant avec un nombre de fils conséquent. Et si vous ne pouvez pas vous permettre des draps blancs parce que votre vie est bien trop remplie d’adorables bambins et d’animaux de compagnie toujours prêts à venir vous faire des câlins dans le lit, vous devez porter une attention toute particulière à la qualité du linge. Ne vous inquiétez pas, un linge de couleur en satin de coton de qualité fera une vraie différence et donnera un aspect très luxueux à votre lit.
Qu’ils soient blancs ou colorés, optez pour un linge de lit en 100% satin de coton. D’une grande élégance, le satin de coton vous apportera également tout le confort, et toute la douceur, que vous méritez grâce à du linge de qualité haut de gamme, tel que les produits M.P.C Maison.

Conseil #3 Multipliez les oreillers

De différentes tailles et de différentes textures, coussins et oreillers créeront une véritable ambiance cosy. En plus d’être un très bel élément de décor, ils vous apporteront davantage de confort si vous souhaitez vous asseoir dans votre lit. De plus, ils peuvent vous être bénéfique la nuit si vous souhaitez maintenir une certaine position ou dormir sur le côté sans vous faire mal au dos. Pour le « look » on les dispose de préférence debout, 2 oreillers carrés au fond sur lesquels s’appuient 2 oreillers rectangulaires et on termine la composition avec 1, 2 ou 3 coussins de décoration.

DECOUVREZ NOS OREILLERS DE LUXE >

Conseil #4 Suivez ces étapes pour faire votre lit comme dans un palace

Commencez par mettre en place votre drap-housse. Le matelas doit être bien enveloppé aux 4 coins (attention à la hauteur du bonnet de votre drap housse). Le drap housse doit être bien tendu.
Entendez le drap plat sur toute la superficie du matelas, assurez-vous que le tombant soit égal de chaque côté du lit ; remontez le drap plat jusqu’en haut du lit. Bordez le bas du lit.
Placez votre couette habillée de sa housse élégante sur le drap plat, elle doit également recouvrir l’intégralité du lit et avoir un tombant généreux de chaque côté du lit.
Vous pouvez redescendre le drap plat sur le dessus de votre couette et disposez vos oreillers comme indiqué ci-dessus. Votre lit est parfait !

Lit qualité palace

Conseil #5 Accrochez de beaux et grands rideaux

Accrocher de beaux et grands rideaux à ses fenêtres, c’est donner un aspect encore plus chic à sa chambre. Mais c’est aussi une manière élégante de bloquer la lumière extérieure, et de favoriser votre endormissement grâce au noir total dans lequel vous serez plongé !

Conseil #6 Organisez une jolie table de nuit

Les tables de nuit des chambres d’hôtel ne sont jamais surchargées. Elles ne doivent pas servir à déposer toutes vos petites affaires. Elles doivent rester minimalistes. Servez-vous en pour y placer de jolies bougies ou un diffuseur de parfum. Ainsi, une délicate odeur flottera dans l’air et vous aidera à vous relaxer.

DECOUVREZ NOTRE PARFUM D’INTERIEUR >

Conseil #7 Créez un petit espace « salon de chambre »

Délimité par un tapis par exemple, créer un espace dans lequel vous pourrez vous détendre, vous asseoir, sans pour autant vous glisser dans votre lit. Placez un fauteuil, ou deux, ainsi qu’une table basse et installez-vous pour lire un livre, feuilletez un magazine … Détendez-vous !

Bien sûr qu’un matelas de qualité vous permettra de passer de meilleures nuits. Mais, le sommeil qualité palace, c’est beaucoup plus que ça. De la façon dont vous pliez vos draps, en passant par le choix de votre linge de lit (couleur, matière et qualité), … dépendra la qualité de votre sommeil.
Suivez nos conseils pour assurer le meilleur sommeil de votre vie !

 


Couette Duvet D'Oie
Couette Duvet D’Oie

Oreiller Duvet d'Oie
Oreiller Duvet d’Oie

Parure De Lit Sublime Dune
Parure De Lit Sublime Dune