Interview de Vanessa Gwinner co-fondatrice

0
2421
Interview de Vanessa, fondatrice de My Palace Collection

 

Parlons aujourd’hui de votre marque : proposer au plus grand nombre des articles de literie de luxe, à prix accessible. M.P.C Maison se développe autour de l’univers de la chambre et surtout du lit. Allongez-vous et racontez-nous tout !

Comment est née l’idée de ce site www.mpcmaison.com ?

L’idée est née des hôtels 4*/5* et des palaces qui ont (re)découvert leur métier : bien faire dormir leurs clients. À partir de ce postulat, ils ont proposé leur concept de literie haut de gamme avec les bons oreillers, les bonnes couettes, le bon linge de lit. C’est à cette période que l’on a vu naître le surmatelas, cette « couche en plus » qui vous assure un sur-confort de couchage. Et l’engouement des utilisateurs pour le « bien dormir » a fait le reste.

La chambre est devenue un élément clé de la maison. Et parce qu’elle mérite autant de soins et d’intérêt que les autres pièces, nous avons réfléchi à une offre à la fois confortable, esthétique et simple.

D’où vous vient votre amour du produit ?

Nous nous sommes intéressés à ce marché de très près. Mon mari, et néanmoins co-fondateur de la marque, et moi-même y avons travaillé pendant plus de 15 ans. Nous avons alors pensé qu’en appliquant un modèle de distribution directe, il était possible de rendre ce marché haut de gamme du « bien dormir » accessible à un plus grand nombre. Dans la grande distribution on peut trouver des articles de bonne qualité, mais pas forcément beaux et d’autres très beaux à des prix élevés. En travaillant sans intermédiaire, avec les meilleurs artisans et des matières premières de premier choix, M.P.C Maison a pu associer la qualité de la literie de luxe au raffinement, à des prix abordables.

D’un point de vue plus personnel, je suis tombée amoureuse du linge de maison et des produits de literie en collaborant avec les plus grandes chaînes d’hôtels de luxe. De prime abord, un oreiller, une couette, une taie d’oreiller … ça ne transcende personne. Mais aujourd’hui, tous ces produits me parlent, ils ont à mes yeux une autre dimension. Au fil des années, j’ai découvert des savoir-faire exceptionnels, des techniques du tissage incroyables, des artisans passionnés. Et tout cela fait qu’on tombe littéralement amoureux du produit

Quels types de produits proposez-vous sur www.mpcmaison.com ?

Nous proposons du linge de lit en satin de coton égyptien (housse de couette, drap housse, drap plat, taies d’oreiller, dessus de lit, …), des oreillers (rectangulaires ou carré) et des couettes en plumes et duvet d’oie. L’offre de M.P.C Maison s’enrichit au fur et à mesure des demandes et des attentes de nos clients. Nous n’avons pas vocation à lancer une multitude de collections par an ou de produits différents. Notre objectif est de proposer une offre de « Bien Dormir » de Haute Qualité, Simple et Raffinée.

A travers notre blog, Le Magazine by M.P.C Maison, nous souhaitons apporter des conseils pour améliorer son sommeil, être une aide pour bien choisir son oreiller, comprendre les différences de finition, …. Nous souhaitons être une source d’inspiration pour le bien-être dans cet univers.

Vanessa, fondatrice de M.P.C Maison

Vanessa Gwinner – Fondatrice de la marque M.P.C Maison