Donnez du style aux fleurs blanches

0
215

Chez M.P.C Maison, nous sommes des amoureux inconditionnels du blanc, et ce quelle que soit la thématique !
Notre passion pour le blanc s’étend donc jusque dans les fleurs que nous aimons exposer dans notre maison. Les fleurs blanches nous ramènent à la nature avec beaucoup d’élégance et de finesse.
Nous avons voulu partager avec vous ici quelques idées de style pour créer de belles compositions florales et mettre en valeur votre intérieur.

De la douceur

Nous aimons tout particulièrement les petits épis qui apparaissent avant les feuilles sur les branches de saule. Recouverts d’un duvet particulièrement doux, ils ont naturellement pris le nom de chatons. Il suffit d’ajouter de délicates Ammi Visnaga pour faire varier la texture. L’une de nos fleurs de printemps préférées est la jacinthe. La White Pearl est une jacinthe tout à fait remarquable grâce à sa floraison blanche de toute beauté.
Pour une décoration de salon nécessitant peu d’entretien, placez ces fleurs dans deux ou trois vases et mettez-les le long de votre table basse.

chatons de saule
Chatons de Saule & Ammi Visnaga

De gros bouquets de fleurs

Formez de gros bouquets de fleurs d’un blanc pur, et placez-les sur une table d’appoint dans votre couloir ou dans votre cuisine. Ils donneront une véritable touche « déco » à votre pièce ! Les anémones sont l’une de mes préférées pour cela. Optez de préférence pour un joli vase en verre clair afin de montrer les jolies tiges.

Anémones

Des branches discrètes

Placez de délicates branches de pommier dans des vases étroits, pour un effet délicat et design garanti. Cela fonctionne aussi très bien avec des branches d’eucalyptus ou tout autre branchage vert et délicat.

Branches de pommier & Tiges d’eucalyptus

Des mélanges créatifs et harmonieux

Vous pouvez facilement créer une jolie décoration de table en utilisant des vases, des bouteilles et autres contenants de formes différentes, chacun contenant un mélange de tiges délicates, de fleurs blanches simples, de branchage, …