Découvrez la senteur Fleur de Coton by M.P.C Maison

0
30

 

M.P.C Maison vous convie à un voyage olfactif doux, subtil et léger en découvrant sa collection de parfum d’intérieur « Fleur de Coton ». Bougie, diffuseur, et parfum d’ambiance composent cette gamme conçue pour créer une atmosphère cocooning et réconfortante dans votre maison.

La Fleur de Coton, comme une évidence

Le coton est une matière Star chez M.P.C Maison, voire LA matière Star. Quand nous avons décidé de lancer une collection de parfum d’intérieur, c’est donc naturellement que nous avons souhaité orienter nos recherches autour de la Fleur de Coton. Nous voulions une fragrance qui soit une ode à la délicatesse afin qu’elle soit le reflet de ce que nous avions imaginé pour nos parures de linge de lit de luxe. A la recherche d’une atmosphère authentique et sereine, permettant de parfumer toutes les pièces de votre maison. Une signature olfactive capable de séduire le plus grand nombre.

 

Une fabrication made in France

Notre philosophie axée sur le savoir-faire artisanal nous a naturellement orientée vers le Pays de Grasse pour la conception de la signature olfactive M.P.C Maison. La ville de Grasse, cachée sur les hauteurs de l’arrière-pays cannois, est reconnue comme la Capitale mondiale du parfum où des fragrances mythiques y ont vu le jour.

Une production artisanale

C’est donc à Grasse que nous avons fait une jolie rencontre, celle de notre atelier de parfum, qui a permis de donner naissance à notre gamme de senteur d’intérieur « Fleur de Coton by M.P.C Maison ». Nous avons été séduits par sa passion de créer et de proposer de belles choses. Tous les produits sont fabriqués de manière artisanale, sans colorant, sans additif et non testés sur les animaux. Tous les emballages sont entièrement recyclables.

 

De l’idée à la composition du parfum d’intérieur  « Fleur de Coton by M.P.C Maison »

C’est grâce à la pyramide olfactive qu’un parfum peut trouver toute son harmonie et nous faire succomber à ses fragrances.

Comprendre la pyramide olfactive

La pyramide olfactive correspond à la structure d’un parfum. Elle se compose des notes de tête, de cœur et de fond. En effet, les ingrédients d’un parfum n’ont pas tous la même importance et la même persistance, selon le ton que l’on souhaite lui donner. C’est cette composition, qui varie d’un parfum à l’autre. Pour décrire la recette d’une fragrance, il est donc coutumier de parler de notes de tête, de notes de cœur et de notes de fond.

Déchiffrer les notes de la pyramide olfactive

Les trois niveaux de la pyramide olfactive correspondent aux différentes senteurs d’un parfum, de la plus fugace à la plus durable.

La note de tête s’impose, c’est la première fragrance qui émane d’un parfum, c’est aussi la plus volatile.

Les notes de cœur viennent juste derrière. Ce sont des odeurs moins intenses mais qui se développent pendant plusieurs heures suivant l’évaporation de la note de tête. Elles donnent le thème principal du parfum.

La note de fond vient en dernier mais peut cependant persister jusqu’à une journée après la vaporisation du parfum. Son objectif est de fixer et de faire durer la fragrance dans le temps.

La Pyramide Olfactive de la Fleur de Coton by M.P.C Maison

Note de Tête : Rose, Ylang

Pour la note de tête, le maître parfumeur a choisi le mariage de la très romantique Rose à la fleur d’Ylang, senteur à mi-chemin entre le jasmin et la tubéreuse.

Note de Cœur : Fleur de coton, Jasmin

Nous avons associé ici la pureté infinie d’une fleur blanche, le Jasmin à des notes poudrées offertes par la Fleur de Coton. Une association d’une grande simplicité, qui permet d’obtenir des notes poudrées aussi vaporeuses que aériennes.

Note de Fond : Musc, Fève tonka

Enfin, pour la note de tête permettant de fixer la senteur dans la durée, le maître parfumeur de notre atelier de Grasse a choisi l’association du musc blanc, synonyme de douceur et de tendresse à la fève tonka pour ses notes amandées et poudrées.

Découvrez la gamme « Fleur de Coton by M.P.C Maison»

Fabriquée dans les ateliers de Grasse, notre gamme Fleur de Coton aux notes délicates sera parfaite pour une atmosphère cocooning et réconfortante. Les composants de nos produits sont soigneusement sélectionnés pour obtenir la meilleure qualité de diffusion du parfum. La gamme se compose d’une bougie, d’un vaporisateur d’ambiance et d’un diffuseur avec bâtonnets en hibiscus.

La Bougie Fleur de Coton

Pour nos bougies nous utilisons une cire de tournesol européenne. Cette cire a pour particularité d’avoir un impact mineur sur l’environnement contrairement aux autres cires disponibles sur le marché. Nos bougies sont mélangées à la main afin de pouvoir homogénéifier au mieux le parfum dans la cire. Une fragrance unique composée par notre Parfumeur Grassois afin de créer l’alchimie parfaite entre chaque essence, une mèche en coton, un verre recyclable et réutilisable, une cire de tournesol végétal et 100% européenne. Nous vous conseillons de laisser votre bougie allumée entre 1 et 3 heures Ne l’éteignez pas avant que toute la superficie soit fondue pour pouvoir profitez au maximum de la diffusion du parfum. Durée de combustion : environ 40 heures.

Le parfum d’intérieur Fleur de Coton

Le parfum d’intérieur est enfermé dans un flacon transparent et sobre, en verre recyclable, munis d’un vaporisateur pratique pour une diffusion instantanée. Le vaporisateur d’ambiance est parfait pour parfumer votre intérieur de manière ponctuelle. Il est idéal pour parfumer les tissus. Il est conseillé de le vaporiser à 30 cm des tissus et/ou objets aux alentours. Flacon : 100 ml.

Le diffuseur d’intérieur Fleur de Coton

Il diffuse la délicate odeur de Fleur de Coton par absorption du parfum par des bâtonnets en hibiscus qui diffusent ensuite la senteur en continue. Les tiges d’Hibiscus, disposées dans un joli flacon en verre, s’imprègnent de la Fleur de Coton, le libérant ensuite pendant plusieurs mois, selon la température de la pièce. Flacon : 100 ml.

La gamme Fleur de Coton by M.P.C Maison est en vente exclusivement sur www.mpcmaison.com