S’entourer des bonnes couleurs

0
1679
S'entourer des bonnes couleurs

Les couleurs ont une forte influence sur notre moral et jouent donc un rôle fondamental sur notre bien-être, à commencer par notre sommeil. En effet, passer une bonne nuit commence en s’entourant des bonnes couleurs. Oubliez les couleurs trop vives ( – telles que le rouge, le jaune ou le orange – ) qui seraient parfaites pour dynamiser une autre pièce de votre habitation mais qui, dans votre chambre, auraient tendances à vous empêcher de trouver le sommeil.

 

Quelques conseils pour choisir les bonnes couleurs à mettre dans votre petit cocon

 

  • Les couleurs chaudes

À éviter au maximum ! Mais si cela vous tient à cœur, vous pouvez toujours les consacrer à des petits éléments de décoration.

 

  • Les couleurs froides

Ce sont les meilleures alliés de votre sommeil. Les couleurs froides, ou pastel, apportent douceur, harmonie et équilibre à votre environnement.

 S'entourer des bonnes couleurs

Quelques couleurs plus en détail

 

  • Le noir

Bien que cela ne favorise pas la luminosité d’une pièce, la couleur noire dans une chambre lui apportera un côté très chic et cocooning. De quoi se détendre sans problèmes.

 

  • Le gris

Idéal pour créer une ambiance douce à votre lieu de sommeil. En plus, c’est une couleur très facile à associer avec les autres et ne sera donc pas un souci pour que vous puissiez décorer votre chambre comme vous le souhaitez.

 

  • Le blanc

Neutralité et efficacité ! Et si vous avez peur que cela ressemble trop à une chambre d’hôpital, quelques petits éléments de déco colorés apporteront du pep’s sans pour autant avoir un aspect négatif sur votre nuit.

 

  • Le beige

Couleur parfaite pour un environnement chaleureux et doux en hiver mais également frais en été.

 

  • Le rose

Et plus particulièrement le vieux rose est idéal pour féminiser une pièce sans pour autant lui donner un aspect trop enfantin.

 

  • Le bleu

Le bleu plus foncé est apaisant et favorise la concentration. C’est également une couleur très chic, se rapprochant du noir.

 

  • Le vert

Associé à des tons beiges, bois, cela apportera à votre chambre un petit côté très “nature” et zen. Attention, il faut bien évidemment favoriser un vert anglais et non un vert pomme.

S'entourer des bonnes couleurs