Une chambre blanche parfaite

0
2263

 

Bohème, contemporaine, zen ou esprit campagne, la chambre blanche nous embarque dans des univers bien différents à travers ces ambiances des plus inspirantes. Dans une chambre, le blanc aura toujours la cote. La chambre blanche est une valeur sûre.

Pourquoi le blanc dans une chambre est une valeur sûre ?

Le blanc est tout d’abord un symbole de pureté et de paix. Mais, il donne également à une pièce un aspect très chic, très cosy. C’est une couleur sobre, apaisante et intemporelle dont vous ne risquez pas de vous lasser et, dans laquelle vous pouvez rêver, dormir et faire le plein d’énergie grâce à sa luminosité. Le blanc agrandit les pièces, donne une sensation d’espace, est lumineux et s’accorde avec toutes les couleurs. Il est votre meilleur allié pour éviter toute fausse note. Depuis quelques saisons, le blanc a pris place dans toutes les tendances décoration comme la tendance scandinave par exemple.

Si vous désirez faire de votre chambre, un agréable cocon tout blanc, n’ayez pas peur de tomber dans la monotonie ou d’avoir l’impression de dormir dans une chambre trop « clinique ». Rien de telle qu’une parure de linge de lit d’un blanc immaculé pour donner une allure folle à votre chambre à coucher ! Jouez sur les textures, les reliefs et les différentes nuances de blanc.

Balayez vos aprioris

Le blanc est une couleur qui convient parfaitement à une chambre, car elle est très reposante. Elle apporte de la lumière et de la fraîcheur. La couleur blanche a tout à fait sa place dans votre espace nuit ! Le blanc contrairement aux idées reçues n’est pas forcément froid, il peut être réchauffé par une touche de couleur afin de lui apporter un effet décoratif plus cosy. Le blanc est symbole d’apaisement, dans notre inconscient. Le premier atout du blanc est sans doute le fait qu’il reflète la lumière et de ce fait agrandisse visuellement votre espace.

Osez le total look blanc ! Non seulement il a un côté très design, mais il convient également parfaitement à une ambiance plus romantique. Comme c’est une teinte neutre, vous pouvez en user et en abuser sans problème ni craindre de faire une faute de goût. Le blanc offre une atmosphère très calme, celle dont nous avons besoin pour trouver le sommeil. Il permet de se ressourcer, de se détendre et de se concentrer.

Comment décorer une chambre blanche ?

Le minimalisme est tendance, c’est pourquoi la chambre blanche est partout ! Epurée, elle encourage à la détente, mais comment la décorer ?

Une atmosphère minimaliste

Réduisez au strict minimum le nombre de meubles et d’objets présents dans votre chambre. Vous pouvez également ajouter un grand miroir (sans cadre) qui donnera un peu plus de profondeur à votre espace.

Jouez sur le relief

Pour mettre en avant votre lit, rien de tel qu’une literie au fort effet gonflant. Pour un effet gonflant optimal, nous vous conseillons d’opter pour un garnissage en duvet d’oie. En plus, vous pouvez également utiliser le matelassage sur la tête de lit afin de structurer votre cocon.

Mélangez les blancs

Le total look blanc peut faire peur par son esprit parfois très froid, mais si on l’associe avec des couleurs neutres et naturelles, la pièce devient 100 % cosy. Dans une chambre blanche, le secret pour éviter l’ambiance laboratoire et privilégier l’aspect cocooning est en premier lieu de jouer sur les nuances de blancs : l’ivoire, l’écru, le blanc cassé ou le blanc pur. Utilisez le blanc pur et vif comme couleur de base et accompagnez-la de différentes nuances. Blanc cassé, blanc crème, ce sont des teintes plus chaudes qui créent un endroit plus intime, plus cosy.

Ajoutez de la texture

Grand tapis à poils longs, rideaux en lin, plaid en fausse fourrure, voici des éléments qui vont ajouter ce qu’il faut à votre chambre pour casser l’omniprésence du blanc, apporter de la chaleur, de la douceur et habiller votre nid douillet.

Osez le métal

Des touches de chrome, de bronze et de laiton apporteront du glamour à votre chambre ainsi qu’un style industriel très en vogue. Ces touches peuvent-être apportées par des luminaires, des cadres photo ou autres objets de décoration.

Travaillez l’éclairage

Dans une chambre blanche, il est important de travailler l’éclairage afin que celui-ci habille la pièce. Il permet aussi aux tableaux, objets, photos, disposées sur les murs de ressortir parfaitement. C’est pourquoi il faut en accentuer le décor avec par exemple une collection de cadres exposée façon galerie d’art. Il est également recommandé de mixer les différentes nuances de blanc afin de structurer la pièce, mais aussi d’apporter du volume.

50 nuances de blanc, oui mais aussi …

On peut jouer à l’infini aux 50 nuances de blanc : le choix est vaste. Pour un résultat encore plus parfait, on ose introduire dans sa chambre majoritairement blanche des couleurs neutres et naturelles comme le beige, le gris, le grège, le taupe ou les teintes pastel. Il est également possible de s’amuser avec des accessoires tout en transparence ou avec des motifs nuancés, fleuris ou graphiques, qui apportent une dose de bohème ou de design selon son goût.

On se laisse tenter par le blanc, indémodable et qui n’a rien de clinique…

 


Drap plat Signature Diamond
Drap plat Signature Diamond

Housse de Couette Signature Diamond
Housse de Couette Signature Diamond

Paire de Taies d'oreiller Signature Diamond
Paire de Taies d’oreiller Signature Diamond