Nos astuces pour un sommeil de qualité hôtel à la maison

0
2146
Nos astuces pour un sommeil de qualité hôtel à la maison

Qui n’a jamais rêvé de ramener chez soi ces sublimes lits que l’on trouvent lorsque l’on séjourne dans un hôtel de luxe ? Pourtant, il est simple d’obtenir la même qualité à la maison pour un sommeil digne de ceux offert par les hôtels 5* ! Voici nos astuces.

 

Faire attention à la qualité de tissage

Lorsque vous achetez du linge de lit, il est indiqué le nombre de fils au cm² utilisés lors du tissage. Il est donc important de savoir que, plus le nombre de fils est élevé, plus la qualité du linge sera grande. Mais, attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès. Un linge de lit tissé à 300 fils par cm² perdrait de sa souplesse et deviendrait trop rigide. Il faut donc trouver un juste-milieu. Notre conseil ? Opter pour un tissage à 180 fils par cm² et vos draps seront luxueusement dignes de ceux des plus grands palaces !

 

Ne pas adapter sa literie et son linge de lit selon son matelas

Quelle que soit la dimension de votre lit, ne choisissez jamais une couette, une housse de couette, ou un drap plat, d’une dimension égale à celle de votre matelas. Pour que votre confort soit optimal, préférez des draps plus longs, et plus larges, dans lesquels vous pourrez vous envelopper comme dans un cocon. De plus, une couette ayant un tombant généreux apportera une note supplémentaire de luxe à votre chambre, et votre lit sera digne de ceux des plus beaux hôtels.

 

Débarrassez-vous des plis

Votre lit perdra toute son élégance si, même une fois joliment fait, vos draps sont froissés. Pour remédier à ce petit problème, il existe une solution très simple. Vaporisez de l’eau aux endroits ou vous pouvez percevoir des plis, secouer vos draps, faites votre lit et lissant bien votre drap et ça y est, votre lit est impeccablement lisse et beau !

 

Accumulez les oreillers

Essayez de ne jamais dépasser le nombre de cinq oreillers dans votre lit, mais ne vous contentez jamais de deux ! Placer en tête de lit vos deux plus grands oreillers, sur lesquels ensuite vous en positionnerez deux autres, un peu plus petit. Ensuite, centrer en un dernier encore plus petit et votre lit sera très accueillant. Cet amas d’oreillers renforcera le côté cocooning et chic de votre chambre ne vous donnant qu’une envie : vous jeter dedans tel un lit d’hôtel 5* !