Soyez prêts à accueillir vos hôtes !

0
147

Déroulez le tapis rouge avec ces idées de décoration de chambre d’amis. Aucune refonte complète n’est nécessaire – de petites touches telles qu’une plante en pot, un oreiller frais ou un plaid douillet peuvent rafraîchir votre chambre avant l’arrivée de vos invités. Assurez-vous que votre maison soit prête pour les visiteurs avec ces astuces rapides et simples pour la chambre à coucher et son aménagement.

#1 – Tour d’horizon de la chambre

Avant que la sonnette ne sonne, et que vos invités ne fassent « irruption », éliminez tout encombrement de la chambre et déposez des serviettes, des couvertures supplémentaires et des oreillers. Déplacez les bibelots fragiles de la table de chevet et mettez à disposition de nouveaux magazines, avec une carafe d’eau et des verres. Gagnez des points bonus en plaçant une liste de conseils pratiques, tels que le réseau wifi et le mot de passe de votre maison. Tester rapidement les lampes pour vous assurer qu’aucunes ampoules ne soient grillées ; vérifiez les piles de la télécommande … Avec des chambres comme celles-ci, attendez-vous à voir beaucoup plus de réservations. Vos invités voudront revenir sans nul doute – et vous attribuer une note cinq étoiles !

#2– Contrôlez la literie

Saviez-vous que les oreillers doivent être remplacés tous les deux à trois ans au maximum pour offrir le meilleur confort et le meilleur soutien ? Essayez de dormir avec les oreillers de votre lit d’invité pour vous assurer qu’ils soient toujours accueillants. Dépoussiérer matelas et sommier. Il est recommandé de passer au moins une fois par mois l’aspirateur sur le matelas pour se débarrasser des acariens. Faîtes de même si vous possédez un sommier tapissier. Retourner votre matelas régulièrement. Un matelas à une face doit être retourné au moins une fois tous les 3 mois pour éviter l’usure. Vous pouvez également inverser de temps à autre les extrémités tête et pieds de votre matelas.
Offrez à vos hôtes une expérience de sommeil unique en déposant un surmatelas sur le lit. Cela le rendra infiniment plus confortable ; un véritable « must-have ».
Enfin, habillez votre literie d’un linge de lit simple, élégant et intemporel pour un style cinq étoiles dans des matières naturelles, 100% coton.

DECOUVREZ NOTRE SURMATELAS LUXE DUVET D’OIE >

© Getty

#3 – Créez un voyage olfactif

Placez un diffuseur dans votre chambre d’amis ; il commencera à dégager lentement son odeur pour que vos invités soient accueillis dans une chambre à l’odeur fraîche. Il vous faut une fragrance agréable et accueillante ; un parfum délicat qui ne doit surtout pas être entêtant. Le but étant de créer une atmosphère cocooning et réconfortante.

DECOUVREZ NOTRE PARFUM D’INTERIEUR >

#4 – Des fleurs de saison

Le moyen le plus simple de donner à votre chambre d’hôtes une apparence fabuleusement fraîche consiste à disposer, sur la table de chevet ou un rebord de la fenêtre, un bouquet de fleurs fraîches de saison, qu’elles proviennent de chez votre fleuriste préféré ou qu’elles aient été coupées par vos soins dans votre jardin.

#5 – On repense les aménagements de la chambre

Votre chambre d’invité est étroite et vous n’avez pas la place d’y mettre beaucoup de mobilier ? Disposez une petite étagère à côté du lit, et vous aurez de quoi mettre une lampe de lecture, un livre et un joli vase.
Dans le même ordre d’idée, vous pouvez ajouter un banc au pied du lit qui servira de siège et un endroit (qui ne soit ni le lit, ni le sol) pour poser des sacs. Privilégiez les bancs/bouts de lit qui offrent un espace de rangement.
Ajoutez de nombreux miroirs, la lumière s’y réfléchira et la pièce paraîtra plus grande et plus lumineuse.
Placez de jolis tapis au sol de chaque côté du lit, même si vous avez la moquette ; cela définit l’espace autour du lit tout en ajoutant une touche de couleur et un motif à la pièce.

Et voilà, votre chambre est prêt à accueillir vos invités, qui vous attribueront sans nul doute la note de 5 étoiles 😉