7 façons de s’endormir plus rapidement

0
42
s-endormir_rapidement

S’endormir n’est pas toujours facile. Le stress quotidien de la vie nous tient éveillés et peut rapidement avoir des effets néfastes sur la qualité (et la quantité) de sommeil que nous obtenons la nuit.
Étant donné que M.P.C Maison vise à garantir le meilleur sommeil possible, nous avons rassemblé quelques routines de détente avant l’heure du coucher pour vous aider à sombrer dans les bras de Morphée, très rapidement. Des exercices de respiration profonde aux tisanes, découvrez sept idées qui vous permettront de vous endormir profondément et paisiblement.

#1 Faites du yoga

En plus de contribuer à l’augmentation de votre souplesse et à l’amélioration de votre posture, certaines postures de yoga, comme celle du Chat-Vache, peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement. En plus de détendre l’esprit et le corps avant d’aller au lit, des recherches ont montré que le yoga était un moyen sain et infaillible de vaincre l’insomnie.

#2 Buvez une infusion

Ce n’est un secret pour personne que les infusions de sommeil peuvent faire des merveilles contre l’insomnie. Remplies d’ingrédients naturellement apaisants, tels que la racine de valériane et la camomille, les tisanes de nuit sont un moyen formidable de commencer à se détendre une heure environ avant d’aller dormir.

#3 Respirez profondément

Si vous n’êtes pas déjà habitué à l’exercice « Respiration 4-7-8 », le moment est venu de se ressourcer. Développé par le Dr Andrew Weil de Harvard, cet exercice est basé sur une ancienne pratique indienne qui régule la respiration et calme le système nerveux. Voici comment faire :
Expirez complètement par la bouche en produisant un son de « whoosh ».
Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant jusqu’à quatre.
Retenez votre souffle et comptez jusqu’à sept.
Expirez complètement par la bouche, émettant un son de « whoosh » pouvant aller jusqu’à huit.

#4 Achetez des draps de qualité

Nous avons déjà établi qu’une literie de haute qualité peut améliorer votre vie, mais saviez-vous qu’elle vous aide également à vous endormir plus rapidement ? Si vous investissez dans une parure de linge de lit de haute qualité, comme le nôtre, composé de fibres de coton à fibres longues, vous n’aurez plus jamais à compter les moutons.

DECOUVREZ NOS PARURES EN PUR SATIN DE COTON >

#5 Refroidissez votre chambre

Saviez-vous que la température interne du corps est essentielle à la régulation de votre horloge biologique ? L’Institut National du Sommeil recommande de baisser la température de votre chambre à une température de 19,5 degrés Celsius la nuit. Ceci aidera votre cerveau à produire plus de mélatonine, hormone qui joue un rôle crucial dans le cycle veille-sommeil.

#6 Utilisez l’aromathérapie

Tout comme les tisanes, les bougies et les vaporisateurs composés d’huiles essentielles apaisantes, telles que la lavande et la valériane, peuvent naturellement vous aider à vous endormir plus rapidement. Avant d’aller au lit, répandez des odeurs apaisantes dans votre chambre. Si vous faites partie des 30% de Français qui ont des difficultés d’endormissement, essayez l’aromathérapie pour retrouver un sommeil réparateur.

#7 Prenez une douche chaude

Il s’avère que prendre une douche chaude avant d’aller au lit peut faire plus que détendre les muscles. De multiples recherches suggèrent que réchauffer votre corps avec une douche chaude une heure avant d’aller au lit ralentira votre métabolisme et vous préparera à dormir plus vite. Faites de votre mieux pour retarder votre douche quotidienne et l’intégrer à votre routine nocturne.

Parfois, s’endormir peut être un véritable problème. Au lieu de vous agiter et de vous retourner, la prochaine fois que vous ne parvenez pas à vous endormir, essayez l’une de ces routines de détente pour vous aider à vous endormir plus rapidement.