5 astuces pour transformer votre chambre en un refuge pour l’hiver

0
117
PHOTO : SCOTT CLARKE

Prêt à plonger sous les draps ? Ces cinq petites astuces prouvent qu’il suffit de quelques ajustements simples pour transformer votre chambre en un refuge pour l’hiver que vous ne voudrez plus jamais quitter.

Alors que le thermostat chute fortement et que les feuilles sont toutes tombées, une pièce devient le cœur de la maison : votre chambre à coucher. Après une longue journée au bureau, rien ne vaut une retraite dans un lit douillet, enveloppé dans une couette moelleuse, une bougie parfumant délicatement la pièce.

Ajouter des touches de velours

On commence par associer des textures. L’une des plus grandes tendances en matière de textures est le velours. La clé pour maîtriser cette tendance consiste à choisir des accessoires avec de subtiles variations de brillance et de texture.

PHOTO : ALYSSA ROSENHECK

Couvrir le plancher

L’un des moyens les plus simples « saisonnaliser » votre chambre consiste à poser des tapis. C’est une façon simple de passer d’une saison à l’autre, sans avoir à s’engager dans quelque chose de trop compliqué.

Si vous ne savez pas quels tapis fonctionnent côte à côte, commencez avec un tapis en fibres naturelles. Il existe un million de tissages différents, donc vous avez l’embarras du choix.

Pour le rendre cohésif, choisissez une couleur dans le tapis supérieur et continuez dans l’espace en utilisant de petits accessoires, tels que des cadres ou des vases. Au printemps, vous pourrez choisir un tissage différent, qui vous donnera un tout nouveau look sans dépenser une fortune.

PHOTO : JENNA PEFFLEY

Remplacer les coussins de décoration

Les coussins de décorations sont faciles à adapter à chaque saison sans faire de dépenses majeures, ce qui en fait la solution idéale pour l’hiver. N’hésitez pas à jouer la carte de la superposition des motifs et des textures, mais privilégiez les choses simples.

Pinterest

Changer les ampoules

Il existe un moyen rapide d’amener votre en Hiver : changer vos ampoules. La lumière aux tons chauds crée un espace confortable tandis que les lumières blanches avec des nuances bleues peuvent donner à la maison une sensation de froid.
Avant de changer les ampoules de votre chambre, il est important de prendre en compte les couleurs de l’espace. Changer les lumières pourrait altérer l’apparence de la peinture et des couleurs.

PHOTO : STADSHEM

Ranger les draps en lin

Rien de tel que de s’effondrer dans un nuage de draps moelleux en fin de journée. Rangez les draps en lin, sortez votre couette chaude et douillette en duvet.

Pinterest