4 astuces pour mieux dormir en avion

0
55
voyage en avion

Voyager pour le travail ? Ou faire ce grand voyage à l’étranger ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous embarquez dans un avion, vous souhaiterez tirer le meilleur parti des jours qui suivent votre atterrissage. La qualité du sommeil influe de manière décisive sur votre capacité à fonctionner. Les médecins s’accordent sur le fait que le sommeil est le troisième pilier de la santé avec le régime alimentaire et l’exercice. Voici quelques astuces à ne pas négliger pour que vous ne soyez pas un zombie qui erre pendant son séjour.

Faire une petite sieste

Dormir à bord d’un avion n’est pas donné à tout le monde – et si tel est votre cas, on vous comprend … Si vous avez passé presque toute la nuit debout et que vous avez besoin de vous reposer rapidement une fois que vous vous êtes installé dans votre hébergement, limitez-vous à 20 minutes de sieste. Les petites siestes courtes vous maintiennent dans la phase la plus légère du sommeil, vous permettant ainsi de vous lever facilement et de pouvoir poursuivre votre journée. Dormez 30 à 60 minutes et vous entrerez dans un sommeil plus profond où vos ondes cérébrales ralentissent, vous rendant groggy quand vous vous réveillez.

passager dans un avion

Essayez de dormir dans l’avion

Essayez de dormir dans l’avion mais seulement s’il fait nuit.
Pour bien dormir en voyage, essayez de vous en tenir à vos routines nocturnes et à votre heure de coucher le plus près possible. Habillez-vous confortablement et prévoyez de quoi vous couvrir ou découvrir facilement durant le vol si nécessaire. Si vous avez un téléviseur sur votre siège, éteignez le moniteur pour limiter votre exposition à la lumière bleue et munissez-vous d’un masque de sommeil. Emportez des écouteurs antibruit pour masquer tous les bruits environnants. Si votre vol a lieu pendant la journée, apportez un livre ou un travail à faire et restez éveillé et productif, au lieu de vous allonger, d’écouter de la musique et de vous endormir inévitablement. Votre horloge interne vous en remerciera.

Ramenez un peu de chez vous avec vous

Avez-vous un ventilateur dans votre chambre à la maison ? Aimez-vous enterrer votre tête dans votre oreiller la nuit ? Faites une liste rapide de vos rituels du coucher, des sons et des odeurs qui vous aident à vous endormir. Puis, essayez d’emporter le plus grand nombre possible avec vous. Utilisez une application telle que Calm pour méditer sur des sons naturels tels que la pluie et le bruissement causé par le vent, ou allumez simplement le ventilateur du plafond avant de vous endormir. Apportez quelques taies d’oreiller de chez vous pour que le tissu sur votre visage et l’odeur de votre linge vous semblent familiers. Et n’oubliez pas votre thé préféré poursuivre votre rituel dans un nouvel endroit vous aidera à rester fidèle à votre routine de sommeil.

DECOUVREZ NOS PARURES EN PUR SATIN DE COTON >

Restez actif et mangez bien

Les dîners de travail, les dîners entre amis et la simple détente vous permettront de passer de délicieuses soirées, mais avec modération. Veillez tout particulièrement à limiter les collations et l’alcool de fin de soirée qui peuvent se produire à l’extérieur. Quelques verres peuvent vous aider à vous endormir rapidement, mais vous avez plus de chances de vous réveiller la nuit et avoir un sommeil de moins bonne qualité en général. Si votre hôtel dispose d’une salle de sport, essayez de vous en tenir au mieux à votre routine d’entraînement afin que votre corps soit à son niveau de fatigue typique à la fin de la journée. Et sinon ? De longues promenades ou la location d’un peuvent faire l’affaire.