Ces 3 plantes d’intérieur pourraient être la clé d’une meilleure nuit de sommeil

0
1472
Plantes vertes
Des plantes vertes pour un meilleur sommeil

Ce n’est un secret pour personne que les plantes d’intérieur offrent une foule d’avantages en matière de santé et de bien-être, mais une étude de la NASA montre que l’ajout de verdure dans votre chambre à coucher pourrait avoir une incidence positive sur votre qualité de sommeil.

Les plantes vertes purifient l’air

Selon des chercheurs, certaines plantes peuvent aider à purifier naturellement l’air de nos maisons, ce qui est important pour la prévention du rhume et des allergies, particulièrement à l’approche des mois les plus froids.

Les 3 plantes à sélectionner

Mais quelles plantes d’intérieur conviennent le mieux à votre chambre à coucher. Voici 3 plantes qui pourrait contribuer à vous procurer un sommeil réparateur et profond.

Palmier Aréca

Apparemment, ce palmier est formidable si vous souffrez de rhumes ou de problèmes de sinus parce qu’il libère de l’humidité dans l’air, ce qui facilitera la respiration lorsque vous vous assoupirez.

Palmier Aréca
Palmier Aréca

Aloe Vera

La NASA a nommé cette plante parmi les meilleures pour la purification de l’air, car elle libère de l’oxygène toute la nuit, ce qui en fait un complément idéal pour la chambre à coucher.

Aloe Vera
Aloe Vera

Lierre grimpant (English Ivy)

Des chercheurs américains spécialistes de l’asthme, des allergies et immunologues ont découvert que ce type de lierre élimine 78% des moisissures en suspension dans l’air en seulement 12 heures.

Lierre
Lierre grimpant (english ivy)