Ultimate Grey et Illuminating, les couleurs de l’année 2021

Ultimate Grey et Illuminating, les couleurs de l’année 2021

2020 étant une année « particulière », Pantone a décidé de changer les règles du jeu et a élu pas une mais deux couleurs pour l’année 2021 ! C’est ainsi que « Ultimate Grey » (gris neutre ou souris) et « Illuminating » (jaune lumineux) succèdent au « Classic Blue »de l’année 2020, et à "Living Coral"de l’année 2019.

Supposées se soutenir l’une l’autre, ces deux couleurs sont censées nous apporter un peu d’optimisme, tout en reconnaissant les difficultés de ce début de décennie. Un mariage de couleurs véhiculant un message de force à la fois durable et édifiant. Ensemble, ces teintes nous montrent le chemin de la résilience et l’espoir.

pantone 2021

« Aucune couleur unique ne parvenait à résumer tout ce qu’on vit en ce moment. On s’est tous rendu compte qu’on ne pouvait pas s’en sortir seuls [cette année]. On est tous bien plus conscients de notre dépendance les uns des autres et de la nécessité de soutiens émotionnels et d’espoir », confie la vice-présidente du Pantone Color Institute, Laurie Pressman.

Rappelons que pour définir la couleur de l'année, les experts du Pantone Color Institute analysent les tendances à travers le monde. Ils recherchent de nouvelles influences chromatiques, s'inspirent de tous les secteurs créatifs (mode, nouveaux artistes, cinéma) mais aussi les nouveaux modes de vie, les technologies et les conditions socio-économiques.

Ce n’est pas la première fois que Pantone porte son choix sur un duo de couleurs. En 2016, l’entreprise avait déjà choisi un duo de couleurs, "Rose Quartz" et "Serenity", Soit la réunion d’un bleu grisé et d’un rose. La combinaison avait été élue en l’honneur de la reconnaissance graduelle de la fluidité des genres.

pantone 2021

Reste désormais à savoir comment le mariage du jaune et du gris va pouvoir s’intégrer dans notre quotidien, en particulier dans nos intérieurs. Avec l'Ultimate Gray, un gris neutre que l'on peut utiliser comme toile de fond, il est facile de dynamiser l'ambiance à l'aide de touches d'Illuminating, ce jaune lumineux. Ces deux couleurs Pantone 2021 peuvent aussi être mariées à d'autres. Avec du blanc évidemment, les couleurs Pantone 2021 forment un trio gagnant. Associées à du bleu canard ou du kaki, elles gagnent en intensité.

MPC Maison Silver

Chez MPC Maison, Ultimate Gray a déjà été intégré à nos collections de linge de lit de luxe, sous le nom de « Silver », un gris doux et élégant. Voilà donc de quoi vous inspirer pour revoir la décoration de votre sanctuaire qu’est votre chambre à coucher.

 




Vous aimerez aussi

Les salles de bain en Noir & Blanc sont intemporelles
Les salles de bain en Noir & Blanc sont intemporelles

Lorsqu'il s'agit de combinaisons de couleurs classiques, il n'y a rien de mieux que le noir et le blanc. Les meilleurs designers ne se lassent pas de cette combinaison classique. Un peu d'inspiration ...
LIRE L'ARTICLE
Design de chambres modernes pour réveiller votre imagination
Design de chambres modernes pour réveiller votre imagination

Posez votre regard sur ces idées de chambres à coucher modernes rafraîchissantes qui ne manqueront pas de réveiller votre imagination.
LIRE L'ARTICLE
Qu'est-ce que le satin ?
Qu'est-ce que le satin ?

Tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur le satin de coton … Pour créer notre linge de maison d’une grande souplesse, nous utilisons un tissage en satin. Cependant, savez-vous ce qu’est un « tissage en satin » ?

LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison