Saviez-vous qu'il existe une science pour maîtriser la sieste parfaite ? Bien sûr, un oreiller confortable et une couverture douce aident, mais croyez-le ou non, la durée de votre sieste est ce qui compte le plus. Selon les experts du sommeil, synchroniser votre sieste avec votre cycle de sommeil est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de cette sieste diurne. Bien que le fait d'appuyer sur le bouton "Snooze" puisse sembler être une bonne idée lorsque vous êtes épuisé, ces quelques minutes de sommeil supplémentaires peuvent en fait avoir l'effet inverse, vous laissant groggy et désorienté.
Les recherches suggèrent que les siestes offrent de nombreux avantages pour la santé, notamment en vous aidant à vous détendre, en réduisant la fatigue, en améliorant votre humeur et en stimulant la vigilance, la mémoire et la créativité. En fait, de nombreuses entreprises reconnaissent même le lien entre le sommeil et l'augmentation de la productivité en proposant des pièces dédiées à la sieste à leurs employés. Quel est donc le point fort de la sieste ? Vous pouvez choisir entre ces deux options en fonction de vos besoins et de votre emploi du temps.
20 minutes est le temps idéal pour une rapide montée d'énergie et de vigilance, vous maintenant dans les phases plus légères du sommeil NREM « Non Rapid Eye Movement » ou en français « sans mouvement oculaire rapide ». Comme vous n'avez pas encore atteint les stades plus profonds d'un cycle de sommeil, vous vous réveillerez en vous sentant revigoré et prêt à affronter le reste de votre journée. Conseil : Pour vous sentir mieux, buvez une tasse de café avant de vous allonger - elle fera effet dès votre réveil.
Si vous pouvez faire une sieste de 90 minutes, ce qui englobe un cycle de sommeil complet, vous améliorerez votre créativité et votre mémoire émotionnelle et procédurale, ce qui en fera le saint Graal des siestes pour les artistes ou toute personne ayant besoin de faire un tour en voiture ou de se ressourcer émotionnellement. Pour profiter encore plus de votre sieste, attrapez un masque pour les yeux, allongez-vous si possible (il faut 50 % de temps en plus pour s'endormir en position assise) et prenez quelques respirations profondes pour mettre votre corps au repos en douceur.
Tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur le satin de coton … Pour créer notre linge de maison d’une grande souplesse, nous utilisons un tissage en satin. Cependant, savez-vous ce qu’est un « tissage en satin » ?