Morning routine : 5 minutes pour réussir sa journée

Morning routine : 5 minutes pour réussir sa journée

 

Avez-vous déjà remarqué que le bon déroulement de votre journée dépend de votre réveil ? Non ? Pourtant, ce n’est pas pour rien que l’on dira à une personne de mauvaise humeur qu’elle s’est levée du pied gauche. En effet, si vous faites en sorte de bien commencer votre journée, vous avez toutes les chances du monde pour qu’elle se passe et se termine bien. Et bien commencer sa journée, c’est bien commencer les 5 premières minutes dès votre réveil !

Voici donc 5 petites astuces qui vous permettront de profiter pleinement de vos 5 premières minutes et de réussir votre journée. Vous pouvez les alterner d’un jour à l’autre ou bien les combiner si vous avez le courage de vous lever 10 ou 15 minutes plus tôt :

Écrire 3 petites choses qui vous font plaisir

Rien de tel que de commencer la journée avec des pensées joyeuses. Nous avons tous des petites choses qui nous font plaisir et, même si elles paraissent anodines parfois, s’en rappeler est bon pour le moral !

Faire des exercices / S’étirer

Il est difficile de bien se réveiller le matin et on a parfois du mal à quitter son lit. Pour faciliter les choses, programmez votre réveil dix minutes plus tôt et prenez le temps de faire quelques exercices/étirements. A la clé : un réveil tonique et de l’énergie pour bien commencer la journée. On ne vous demande pas de courir un marathon mais 5 petites minutes d’étirements, d’abdos, de pompes ou de squat, ça réveille, dynamise et prépare à affronter la journée avec une motivation redoutable !

Faire son lit le matin

C’est un geste simple à faire, qui prend moins d’une minute, et qui, une fois intégré dans notre routine matinale, nous encourage ensuite à poursuivre les tâches que nous devons faire dans la journée. D’un point de vue psychologique, après avoir fait notre lit, notre esprit sera plus serein et nous aurons l’impression de mieux nous retrouver. Un lit bien fait donne un semblant d’ordre à la chambre. Et commencer sa journée en ayant l’impression que chaque chose est à sa place et qu’on a déjà accompli une tâche (même si elle ne nous a pris que 55 secondes), ça donne envie de continuer sa journée avec sourire et enthousiasme ! Secouer ses draps, les aérer, les replacer correctement et quitter sa chambre avec une impression de fraîcheur c’est aussi partir léger pour travailler !

Boire un grand verre d’eau au réveil

La nuit représente pour notre organisme une sorte de traversée du désert. Au réveil, nous sommes totalement déshydratés et la position allongée prolongée a entraîné l’accumulation de toxines dans notre corps. La première chose à faire en se levant consiste donc à boire un grand verre d’eau, tiède de préférence, pour réveiller notre organisme. Hydrater son corps est important !

Prendre le temps de petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ? A chacun son avis. Mais si une chose est certaine, c’est que votre journée a de meilleures chances de bien se dérouler si vous avez pris le temps de manger quelque chose à table en lisant le journal que si vous êtes parti stressé et en retard sans rien avaler !

 

Morning routine : 5 minutes pour réussir sa journée

 


Couette Duvet D'Oie
Couette Duvet D’Oie

Oreiller Duvet d'Oie
Oreiller Duvet d’Oie

Surmatelas Secret De Palace
Surmatelas Secret De Palace


Vous aimerez aussi

Design de salles de bain pour faire le plein d'idées
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées

Des concepts de design de salles de bain qui vous donneront envie de ne plus jamais sortir de la baignoire !
LIRE L'ARTICLE
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets
LIRE L'ARTICLE
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison