Gris et blanc, un duo gagnant

Gris et blanc, un duo gagnant

Si vous souhaitez créer une pièce aux tons doux et relaxants, la combinaison du blanc et du gris est un excellent choix et peut être utilisée dans de nombreuses applications. Ces deux couleurs sont en effet très appréciées, et il n'est pas difficile de trouver de très belles peintures (murs, sols), et des éléments décoratifs dans ces teintes …à vous de laisser libre cours à votre créativité.

 

Mariage subtil du gris et du blanc

Dans cette chambre, nous avons un mariage subtil du gris et du blanc pour un résultat d’une grande élégance. Quelques touches de noir pour rythmer le tout. Notez également l’importance des choix de matériaux de qualité. Ceci donne une forte impression de confort : doubles rideaux gris, sommier et tête de lit en cuir blanc, épais tapis shaggy gris clair. Une très belle harmonie qui donne à l’ensemble de la chambre une impression de repos, propice à la relaxation.

mariage blanc et gris



Une décoration délicate et harmonieuse

Dans cette chambre grise et blanche, la première idée intéressante que nous retenons est la présence des lignes horizontales à mi-hauteur, associées à la douceur d’un joli tableau à motif floral. Ensuite, le choix des meubles et accessoires est étudié avec beaucoup d’attention : un mannequin à l’angle, une jolie coiffeuse, ou encore la délicate méridienne placée sous la fenêtre qui aurait également pu être disposée en bout de lit.

chambre grise harmoniuse

Une décoration épurée

L’élément central de la décoration de cette chambre grise et blanche est le tableau. Une décoration épurée et minimaliste mais bien pensée. Le lit reflète particulièrement bien le tableau, et l’utilisation de plaids et tissus comme éléments de décoration complètent cette impression. D’autres couleurs viennent compléter cette harmonie de blanc et de gris, tout en restant dans des teintes « neutres » : beige, brun, noir. Les lumières, le miroir posé et les éléments de verrerie viennent mettre en valeur l’ensemble et contribuent à l’atmosphère très contemporaine et reposante.

Décoration épurée

Une décoration ultra contemporaine

Un véritable coup de cœur pour cette chambre parentale blanche et grise ultra contemporaine ! L’utilisation de cette magnifique photo en trompe l’œil, donne à cette chambre une impression d’espace et de profondeur. Et que dire de ce superbe plancher gris à larges lattes blanches, adouci d’un tapis rond de la même couleur. Que d’élégance ! Le dressing miroir situé sur la partie droite vient accentuer l’impression d’espace. Rien n’a été laissé au hasard. Le mobilier aux lignes épurées et la décoration sophistiquée complètent parfaitement l’ensemble.

décoration contemporaine

La douceur du gris perle

Choisir une peinture gris pâle (gris perle ou gris souris) pour les murs de sa chambre peut être un excellent moyen de mettre en valeur un lit de couleur sombre ou encore du mobilier. On note les lignes horizontales sombres sur le mobilier qui viennent rappeler la teinte du lit – ces rappels de couleur contribuent à l’harmonie de la pièce et créent un effet très soigné. Le parquet en bois blond et le tapis shaggy rond beige peaufinent cette décoration d’une belle élégance.

Douceur du gris perle

Une âme d’artiste

Le choix du mobilier, des couleurs, des éléments de décoration : autant de manière de laisser libre cours à vos envies et à votre créativité ! Tous les éléments de cette chambre en gris et blanc ont été réfléchis et chaque élément y a sa place. L’art est l’élément central, sans pour autant oublier le confort et la fonctionnalité. Bois vieilli/grisé du mur, immense tapis de sol moelleux …et que dire de ce magnifique contraste avec le fauteuil en cuir caramel.

Une âme d'artiste

 



Vous aimerez aussi

Design de salles de bain pour faire le plein d'idées
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées

Des concepts de design de salles de bain qui vous donneront envie de ne plus jamais sortir de la baignoire !
LIRE L'ARTICLE
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets
LIRE L'ARTICLE
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison