Design de chambres style industriel

Les chambres industrielles respirent le calme et la détente. Les murs en briques apparentes, les finitions en fer et les sols non polis sont le reflet de la créativité de l'artiste. Et quelle meilleure façon de ressentir l'ambiance d'une maison dans une usine que dans l'endroit où vous dormez ? Ces exemples de chambres industrielles montrent l'étendue et la portée du genre industriel, associées à des finitions douces et ludiques. Découvrez les astuces de notre guide pour créer de belles chambres industrielles.

 

Osez la couleur

Les chambres industrielles peuvent « porter des couleurs ». Accrochée à un mur de béton brut, une peinture violette attire l’attention vers le centre. Un fauteuil imposant en velours ajoute du luxe à une lampe sur pied en acier, tandis que les appliques appuient la note industrielle. Fauteuil : Egg d'Arne Jacobsen.

design chambre style industriel

Industrielle oui, mais élégante

Montrer l'élégance industrielle dans différentes nuances. Cette chambre loft respire la sophistication avec un mur de briques grises, des photographies en nuances de gris et un tapis sombre. Le blanc et le marron font leur apparition dans une couette en daim souple, une armoire coulissante et un simple plancher en dessous.

Design chambre style industriel

Industrielle et lumineuse

Vous cherchez quelque chose de plus blanc et de plus lumineux ? Cette chambre mélange le blanc et le gris avec murs en briques apparentes, lumières LED, sols en bois et éléments muraux. Le cuir ajoute une note chic rock à la pièce.

chambre style industriel et lumineuse

Industrielle et chic

Plafond et murs bruts, et pourtant l’ensemble forme une décoration très chic. Les suspensions rondes apportent de la douceur. Tandis que le choix du velours vient atténuer des meubles imposants.

Design chambre style industriel

Le mur en béton, classique mais efficace

Vous ne vivez pas dans une usine abandonnée ? Créez une chambre industrielle avec un mur en béton. Restez neutres pour les peintures des autres murs de la chambre. Choisissez des meubles aux pieds d'acier et un linge de lit gris et blanc.



Design chambre style industriel

Industrielle et moderne

Limitez l'aspect industriel à votre chambre. S'ouvrant sur un mur de béton plein, les tons gris d'une œuvre d'art abstraite, la literie et les tables d'appoint complètent ceux du salon plus moderne. Des chaises et des lampes en métal mélangent les deux sur un sol en bois commun.

Design chambre style industriel

Search our shop