Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets, aux lits à baldaquin, à l'éclairage d'ambiance et aux œuvres d'art évocatrices. Des espaces modernes et inattendus aux sanctuaires classiques, découvrez ces idées de chambres romantiques pour les couples et les célibataires. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à éteindre la lumière. 

Mettez en valeur les motifs

Avec un motif récurrent de douces lignes et une palette de couleurs équilibrée de beige blush aérien et de blanc froid et des notes de marine, le designer a créé une atmosphère romantique, simple et élégante. 

atmosphere romatique

Ajouter un éclairage spécial

Les chambres d'hôtel sont toujours un peu plus rêveuses et plus romantiques que la nôtre. Alors pourquoi ne pas s’en inspirer ? Mélangez les couleurs et les formes pour obtenir un maximum de créativité dans l’aménagement intérieur de votre chambre. En accrochant les suspensions à différentes hauteurs, vous tracez visuellement d’intéressantes lignes irrégulières dans la pièce.

 eclairages

Exposer des fleurs duveteuses

Les roses sont rouges et les violettes sont bleues, mais avez-vous déjà rencontré la fleur la plus romantique de toutes ? Il s'agit de la plante duveteuse séchée, éternelle et naturelle, connue sous le nom d'herbe de la pampa. Exposez-les dans votre chambre pour une romance minimaliste.

 

Allumez un feu

Une chambre à coucher avec une cheminée enflamme la passion comme aucune autre. Bien que le clou du spectacle soit clairement la cheminée, ce blanc immaculé donne à cette chambre une douce atmosphère reposante.

 cheminee

Créer un cocon

Accrochez des rideaux devant votre lit pour intensifier le sentiment d'intimité et d'intimité. Vous vous sentirez comme un petit cocon du monde extérieur. Une couette moelleuse ne fait pas de mal non plus.

 

Soyez insolent avec les oreillers

Accumulez les oreillers! Essayez de ne jamais dépasser le nombre de cinq oreillers dans votre lit, mais ne vous contentez jamais de deux ! De différentes tailles et de différentes textures, coussins et oreillers créeront une véritable ambiance cosy. Cet amas d’oreillers renforcera le côté cocooning et chic de votre chambre ne vous donnant qu’une envie : plonger dedans comme dans un lit d’hôtel 5* !

 

Choisissez une tête de lit de luxe

Aucun lit n'est vraiment complet sans une tête de lit tout aussi resplendissante ; cela n'a pas changé au cours des siècles. Dans une chambre contemporaine, la tête de lit est un élément indispensable, c’est un mobilier à part entière, tout comme les éclairages ou les tables de chevet.

 

Jouer la carte du monochrome

Vous avez envie de créer une atmosphère reposante, une ambiance épurée mais chaleureuse dans votre chambre à coucher ? La chambre blanche est une valeur sûre !


Vous aimerez aussi

Une salle de bain bien éclairée
Une salle de bain bien éclairée

Trouver la bonne lumière est la chose la plus cruciale dans une salle de bain. Mais qu'est-ce qui crée réellement le meilleur éclairage d’une salle de bain ?
LIRE L'ARTICLE
Comment décorer les murs d'une chambre avec des rayures ?
Comment décorer les murs d'une chambre avec des rayures ?

Nous sommes souvent à la recherche de l'équilibre parfait entre l'excitation et la sérénité, l'ordre et le contraste, lorsque nous planifions la chambre de nos rêves
LIRE L'ARTICLE
Des salles de bains sensationnelles à l'élégance naturelle et intemporelle
Des salles de bains sensationnelles à l'élégance naturelle et intemporelle

Les salles de bains, grandes et petites, peuvent devenir des espaces sensationnels lorsqu'on leur donne une esthétique appropriée, mais par où commencer ?
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison