Des idées de chambres blanches fascinantes

Des idées de chambres blanches fascinantes

Ces idées de chambres blanches sont réellement fascinantes et valent la peine d’être vues ! Votre chambre, que vous la partagiez avec votre partenaire ou que vous dormiez paisiblement seul, doit être le reflet de votre personnalité et de vos valeurs. Plus important encore, la chambre doit être un endroit où vous pouvez vous détendre de la veille et vous préparer aux défis du lendemain. Certaines personnes préféreront des couleurs vives sur les murs et de grandes plantes tropicales pour créer leur jungle de vacances, mais d'autres voudront quelque chose de plus simple - peut-être un peu zen.

Chambre M.P.C Maison

L’histoire du blanc

Dans nos sociétés occidentales modernes, le blanc symbolise la pureté et l’innocence. Le blanc est de toutes les couleurs celle qui conserve le symbolisme le plus constant à travers les temps. Et aussi à travers les continents. Que ce soit en Europe, en Asie ou en Afrique, à l’Antiquité ou au XXIe siècle, le blanc représente l’innocence, la virginité, la pureté, la propreté. Si l’on remonte dans le passé, le blanc représentait déjà le luxe, la délicatesse et la noblesse. Les nuances du blanc sont associées à la décoration de chambres à coucher depuis des siècles, notamment à travers la literie et le linge de maison.

Pendant des siècles, toutes les étoffes qui touchaient le corps (les draps, le linge de toilette …) se devaient d’être blanches, pour des raisons d’hygiène bien sûr (le blanc était assimilé au propre ; le noir, au sale), mais aussi pour des raisons pratiques : comme on faisait bouillir les étoffes pour les laver, notamment celles de chanvre, de lin et de laine, celles-ci avaient tendance à perdre leur teinte. Le blanc, lui, était la couleur la plus stable et la plus solide. Et de nos jours, bien que l’on admette de se glisser dans des draps violets, d’enfiler de la lingerie noire et de s’essuyer avec des serviettes de toilette bleues, le blanc reste l’indéfectible couleur hygiénique. Le blanc offre énormément de variantes de décoration pour la chambre à coucher.

 

Des chambres blanches qui valent la peine d’être vues !

Les chambres présentées ici n'ont pas peur de la saleté, de la poussière ou du vin rouge. Les palettes blanches sont apaisantes, lumineuses et relaxantes, tandis que les beaux meubles, les œuvres d'art et les accessoires ajouteront toujours assez de personnalité pour rendre chaque chambre unique. Certains détails intéressants et cool, égayeront toujours votre chambre blanche, et lui apporteront sérénité et raffinement. 

chambre blanche

Les palettes blanches sont apaisantes, lumineuses et invitent à la détente, tandis que les beaux meubles, l'art et les accessoires ajoutent juste assez de personnalité pour que cela change immédiatement toute l'apparence de la pièce. Vous trouverez ci-dessous de nombreuses idées intéressantes et fascinantes pour la conception d'une chambre blanche. Il vous suffit de trouver celle qui répondra à vos besoins et à vos désirs !

Chambre monochrome

Jouez sur les dégradés et les nuances. Couleur claire, couleur très claire, couleur foncée : l’idée est de varier l’intensité de la couleur à travers plusieurs éléments. Variez les matières. Soie, lin, cuir, coton, taffetas, velours, … Chaque matière offrira un habit spécial à la couleur. Plus il y en aura, plus votre chambre sera sophistiquée.

Chambre blanche

Mixez les imprimés et motifs. Dans une chambre monochrome, il est important d’intégrer des imprimés et motifs diversifiés afin de donner de la personnalité à l’ensemble. Motifs géométriques, animaux, rayures, tartans, carreaux, arabesques, pois… Le choix ne manque pas ! Attention toutefois à ne pas en mettre trop : trois motifs ou imprimés différents suffiront.

Décoration monochrome

Mettez en valeur un ou plusieurs éléments de la pièce en utilisant une couleur différente. Si vous souhaitez pimenter votre chambre monochrome ou mettre l’accent sur un objet précis, la bonne solution est de le choisir dans une couleur différente qui tranchera nettement avec le décor. Livres, œuvres d’art, cadres photo, boîtes de rangement… Ils habilleront votre pièce.

Décoration chambre blanche

On met en lumière. L’éclairage permettra d’illuminer la couleur que vous aurez choisie. Amusez-vous à créer de belles compositions lumineuses : optez pour des modèles similaires de tailles différentes ou bien divers modèles rassemblés dans un coin de la pièce ou éparpillés en fonction des zones à éclairer.

Chambre décoration monochrome

On place un élément imposant. La suspension est un bon moyen de faire entrer un élément imposant dans la décoration de votre chambre monochrome. Mais il peut aussi s’agir d’une sculpture géante, d’un miroir majestueux ou encore d’un énorme bouquet de fleurs. Quel que soit l’élément choisi, il doit être grandiose.

Chambre blanche monochrome

 



Vous aimerez aussi

Des salles de bains sensationnelles à l'élégance naturelle et intemporelle
Des salles de bains sensationnelles à l'élégance naturelle et intemporelle

Les salles de bains, grandes et petites, peuvent devenir des espaces sensationnels lorsqu'on leur donne une esthétique appropriée, mais par où commencer ?
LIRE L'ARTICLE
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées

Des concepts de design de salles de bain qui vous donneront envie de ne plus jamais sortir de la baignoire !
LIRE L'ARTICLE
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison