Décorer une chambre féminine avec style !

L'époque actuelle est la plus féminine qui soit et si vous voulez changer votre vie, commencez par votre intérieur ! Aujourd'hui, nous allons vous parler des chambres à coucher féminines et des meilleures idées pour les décorer.

Chaque style, forme, couleur, matériau et texture peut être apprécié de la même manière par les deux sexes. Cependant, certains éléments de décoration intérieure tendent à être associés à une esthétique traditionnellement féminine ou masculine. Si les meilleures pièces sont généralement une combinaison des deux, il arrive que vous souhaitiez que votre maison penche d'un côté plutôt que de l'autre. Si c'est le cas, vous pouvez modifier certains aspects de la décoration de la pièce pour la rendre aussi féminine que vous le souhaitez.

Choisissez des couleurs et des formes plus douces

Une pièce féminine penche souvent vers des couleurs douces - pensez aux pastels clairs et aux neutres crème. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour les couleurs vives. En fait, les couleurs vives, comme le rose vif ou le violet vif, conviennent bien aux espaces féminins, mais pour créer une véritable ambiance féminine, la douceur est généralement préférable. En ce qui concerne les couleurs d'accentuation, pensez à incorporer des couleurs métalliques chaudes comme l'or rose ou le cuivre. Alors que l'esthétique masculine tend à être platine ou argentée, ce qui donne un aspect froid et dur, une chambre de femme peut être glamour et chaleureuse.

Pour obtenir une esthétique féminine, laissez de côté les lignes dures et les formes géométriques au profit d'objets aux bords doux et arrondis. (Enfin, ne les éliminez pas complètement car chaque pièce a besoin d'équilibre, y compris une combinaison de lignes droites et de courbes). La féminité est obtenue par les courbes et les fioritures décoratives.

chambre cosy et féminine

Examinez les motifs et les textures

Alors que les pièces masculines ont tendance à utiliser des plaids, des chevrons et des rayures audacieuses, les pièces féminines peuvent tirer le meilleur parti des fleurs, des plantes, des damassés et autres motifs décoratifs. Les petits motifs géométriques, tels que les pois, peuvent également convenir aux espaces féminins.

De plus, les textures et la façon dont vous les utilisez peuvent déterminer l'ambiance générale d'une pièce. Comme pour toute pièce, il est vraiment important d'utiliser un mélange. Combinez le dur avec le doux, le brillant avec le mat, et le lisse avec le grossier pour un style impeccable. La combinaison des textures ajoutera de la profondeur à n'importe quelle pièce. Plus spécifiquement, lorsqu'il s'agit de pièces féminines, n'hésitez pas à utiliser une bonne dose de matériaux différents, notamment le coton, la soie, le velours, le lin et le cachemire. N'oubliez pas non plus les volants : c'est la texture féminine par excellence.

chambre féminine

Invitez le rose poudré dans votre chambre

Aujourd’hui, le rose poudré s’émancipe et distille son aura subtile. Le « Rose Quartz », consacré par Pantone en 2016, suivi du « Rose Millennials » (Pantone Pale Dogwood), ont ouvert la voie aux teintes douces et sucrées. Évoquant le fard à joue pour les uns et nude pour les autres, le rose poudré se décline en une myriade de nuances, toutes disposées à entrer dans notre chambre. Du point de vue de la psychologie des couleurs, le rose est tout ce qui est nourrissant, apaisant, intime et rassurant.

décoration rose poudré

Actualisez les meubles et les accessoires

Lorsqu'il s'agit de créer une esthétique féminine, on peut faire beaucoup en utilisant certains matériaux. Le cristal à facettes, la dorure, le miroir et le marbre ne sont que quelques-uns des matériaux traditionnels associés aux pièces féminines.

Les meubles doivent comporter des éléments décoratifs féminins, tels que des boutons et des détails sculptés. Pas tous les meubles, car ils seraient alors trop envahissants, mais certains meubles. Bien qu'une pièce ne doive jamais être surchargée de meubles, les pièces féminines ont tendance à inclure plus de pièces décoratives simplement parce qu'elles sont belles, et pas seulement pour des raisons pratiques. De plus, les accessoires jouent un rôle important dans les intérieurs féminins. Un vase de fleurs fraîches, des coussins et des objets sont largement représentés, mais toujours avec goût et sans exagération.

 

Search our shop