Couleur Tendance : Blush is the new black !

Couleur Tendance : Blush is the new black !

Cette couleur poudrée, trop souvent associée à des chambres de petites filles girly, s’invite aujourd’hui dans toute la maison. Son élégance se propage dans toute la maison, sur les murs, le mobilier, le linge de lit, les accessoires de décoration, … Associée à des tonalités cuivrées ou d’or rose, la teinte « rose poudrée » (blush) s’invite dans toutes les pièces. Blush is the new Black et vous allez adorer !

Les accessoires rose blush

Le blush s’invite sur tous les accessoires de décoration, toujours chic, apaisant, il apporte une petite touche d’élégance subtile. C’est l’option « rose par petites touches », mais le choix est vaste : vases, coussins, plaids, cadres muraux, paniers & même appareils ménagers …


Du rose blush de la porte d’entrée à la salle de bain, en passant par …

Donnez un petit air « Notting Hill » à votre porte d’entrée qui annonce la couleur dès le début. Pour les moins téméraires, vous pouvez ajouter cette délicate touche de blush en l’introduisant dans votre salle de bain. Et pourquoi pas un mur rose ? C’est un choix de décoration délicat qui demande réflexion… Mais une fois assumé, il fera son plus bel effet ! Réservez le rose à un pan de mur uniquement et mixez-le avec une jolie peinture grise ou blanche. On y va tout en douceur en commençant par la salle de bain ou la cuisine, par exemple.


De la salle à manger au salon

N’ayez pas peur d’utiliser la jolie palette dans un mélange de mobilier moderne et traditionnel. Le cuivre et le blush peuvent être minimisés, mais le sentiment général reste léger et toujours élégant. Misez sur une pièce forte, et gardez autour des tonalités et des matières plus neutres : le blanc, le gris, le cuivre, le bois….


Le rose blush s’invite dans la chambre à coucher

Le roseet le gris : un mariage parfait ! Le blush, plus subtil que le rose, apportant une touche de luminosité à l’élégance du gris. Ajouter des accessoires cuivré (table de chevet, bougeoirs, …) et vous aurez une chambre dans un style chic parisien. Pas étonnant que M.P.C Maison ai eu un énorme coup de foudre pour ce coloris pastel, doux et délicat ! M.P.C Maison a donc tout naturellement intégré ce sublime coloris à ses collections de linge de lit de luxe.



Vous aimerez aussi

Pourquoi utiliser un masque de nuit en soie ?
Pourquoi utiliser un masque de nuit en soie ?

Les masques oculaires, également appelés masques de nuit ou de sommeil, sont un moyen naturel et abordable de nous aider à nous endormir plus rapidement...

LIRE L'ARTICLE
Comment concevoir votre chambre à coucher pour mieux dormir
Comment concevoir votre chambre à coucher pour mieux dormir

Une chambre idéale offre un environnement propice au repos, à la positivité et à la détente. Elle devrait ressembler à votre suite d'hôtel préférée.
LIRE L'ARTICLE
Des chambres bleues dont vous tomberez amoureux
Des chambres bleues dont vous tomberez amoureux

Qu’elle se décline en bleu lagon, en bleu canard, en bleu saphir ou encore en indigo, la chambre bleue est une valeur sûre
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison