Comment apporter de l’élégance à sa chambre à coucher ?

Comment apporter de l’élégance à sa chambre à coucher ?

Vous désirez apporter de l’élégance dans votre chambre à coucher ? Nous avons tenter d’identifier cinq étapes à suivre pour un résultat parfait garanti. Nous vous invitons à parcourir les lignes qui suivent afin de les découvrir.


Un immense lit

La première chose que l’on remarque en entrant dans une chambre, c’est le lit. En effet, il est l’élément principal de la pièce alors, il est important qu’il soit lui-même très élégant. Pour cela, on choisira le plus grand lit possible, en fonction, bien entendu, de la taille de sa chambre à coucher. Le top, c’est d’opter pour un lit King Size (200x200cm), car sa taille volumineuse, créera à elle seule l’élégance de la chambre.


Une jolie tête de lit

A l’origine, la tête de lit avait pour vocation de protéger le dormeur contre le froid du mur. Aujourd’hui, elle est plutôt choisie pour ses qualités esthétiques. C’est le petit supplément d’âme de l’espace nuit. La tête de lit va apporter une touche de décoration supplémentaire à votre literie. Des têtes de lit, il en existe de toute sorte. Vous la choisirez en fonction du reste de votre mobilier, et du style général de votre chambre à coucher : classique, design contemporain, …


Un linge de lit de qualité

Il faut commencer par des draps blancs éclatant avec un nombre de fils conséquent. Optez pour un linge de lit en 100% satin de coton. Et si vous ne pouvez pas vous permettre des draps blancs, ne vous inquiétez pas, un linge de couleur en satin de coton de qualité fera une vraie différence et donnera un aspect très élégantà votre lit. Veillez à habiller votre lit d’une parure complète (drap housse, drap plat, taies d’oreiller et housse de couette) , il le mérite et vous aussi !


Une ou deux tables de chevet

Aussi pratique qu’esthétique, la table de chevet est un détail important à ne pas oublier dans une chambre. Qu’il n’y en ai qu’une seule, ou bien une de chaque côté du lit, elle accueillera une jolie lampe de chevet, un réveil moderne, ou bien les derniers magazines et livres que vous désirez lire. Vos tables de chevet vont parfaire la décoration de votre chambre à coucher.


Un beau bouquet de fleurs

Enfin, pour terminer votre décoration, n’oubliez pas le bouquet de fleurs dans un joli vase transparent. Posé sur une console, un bureau, ou bien même une des tables de chevet, le bouquet de fleurs est la petite note qui finalisera votre décoration avec beaucoup d’élégance.

Découvrez le linge de lit Haut de Gamme de M.P.C Maison !



Vous aimerez aussi

Design de salles de bain pour faire le plein d'idées
Design de salles de bain pour faire le plein d'idées

Des concepts de design de salles de bain qui vous donneront envie de ne plus jamais sortir de la baignoire !
LIRE L'ARTICLE
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton
Des idées de chambres romantiques qui donnent le ton

Par-dessus tout, une chambre à coucher doit irradier de vibrations romantiques (et pas seulement à des fins esthétiques). Pensez aux plaids douillets
LIRE L'ARTICLE
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher
5 éléments pour se sentir bien dans sa chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l'un des espaces les plus intimes de votre maison. C'est pourquoi elle doit être un sanctuaire où vous avez hâte de vous retirer
LIRE L'ARTICLE

Rejoignez le club M.P.C Maison