Si vous aimez la simplicité et la pureté, alors vous aimerez la déco en 100% noir et blanc. À la fois chic et moderne, cette décoration conviendra parfaitement aux hommeset aux femmes. Et, afin que vous réussissiez cette décoration au mieux, nous vous livrons, tous nos conseils ainsi que les pièges à éviter.
Afin que votre chambre ne soit pas trop foncée, il faut que vous fassiez attention à correctement équilibrer le noir et le blanc. Trop de couleur noire dans une chambre la rendra trop sombre, il est préférable d’user de trop de blanc que de noir. Il faut essayer de trouver le juste équilibre entre la douceur d’un blanc et la dureté d’un noir trop prononcé pour créer le mix parfait. Voici quelques visuels de chambres dans les tons noir et blanc les plus jolies.
Pour éviter de sombrer dans l’obscurité, évitez de peindre tous les murs en noir, l’idéal est de n’en peindre qu’un seul en noir et de laisser les autres en blanc. Vous pouvez également choisir de garder tous vos murs blancs et de jouer ensuite avec le mobilier, les tissus et les objets de décoration. Par exemple, choisissez un lit en bois noir ou en fer forgé et parez-le d’une couette blanche et de coussins noirs. Pour les rideaux, optez pour des doubles rideaux noirs, mais un voilage blanc.
Afin d’habiller la tête de lit, associez de nombreux cadres, de différentes tailles, noirs et blancs. Superposez-les en alternant affiches et tirages photos. Ce mélange d’images, de photographies et de textes donnera de la vie à votre décoration tout en vous permettant de vous endormir auprès de vos plus jolis souvenirs. Le petit plus ? Favorisez les impressions en noir et blanc, mais n’hésitez pas à laisser une touche de couleur sur certaines images !
Pour donner un aspect très chic à votre chambre, n’hésitez pas à peindre le mur contre lequel se trouve votre lit, en noir mat. Misez ensuite sur une literie principalement blanche afin de ne pas obscurcir la pièce. Le petit plus ? Vous pouvez remplacer les cadres par un grand miroir au-dessus du lit afin d’apporter davantage de lumière dans votre chambre.
C’est, bien évidemment, l’un ou l’autre. Si vous ne peignez pas votre mur en noir, vous pouvez opter pour un sol dans cette couleur. Cela apportera à votre chambre une touche très moderne et contrastée mettant en avant vos meubles blancs.
Le trop-plein de noir et de blanc peut donner un aspect trop “lisse” à votre intérieur. Afin d’ajouter un peu de relief, optez pour un joli tapis graphique blanc aux motifs linéaires. En plus d’apporter du relief, le tapis réchauffera également votre chambre et l’adoucira.
Vos murs sont blancs ? Rien de tel qu’un joli luminaire métallique noir, avec une basse suspension, pour trancher avec la pâleur des murs et donner un côté encore plus design à l’espace qu’il habite.
Avoir un linge de lit de bonne qualité est important si vous désirez bien dormir, mais aussi si vous ne voulez pas que cela fasse « fausse note » au milieu de votre jolie décoration. En effet, le lit est l’élément principal d’une chambre à coucher et donc, l’élément principal d’une décoration réussie.
Si vous désirez faire une décoration en noir et blanc, n’oubliez surtout pas d’équilibrer les deux teintes. Bien que le blanc puisse être adapté à tous les éléments, il faut être plus vigilant avec le noir, qui ne peut pas être utilisé sur l’intégralité des murs par exemple. Cependant, ce n’est pas une raison pour le délaisser puisque qu’il peut très bien être grandement présent sur les plus petits objets de décoration.
Mélangez le mat et le brillant, le bois brut et le bois laqué, ainsi que le lin, le coton, la dentelle et autres textiles. Cela vous évitera de vous retrouver dans une pièce trop terne et sans aucune chaleur qui, sur le long terme, pourrait affecter votre moral.
Les coussins, les lampes et les tapis sont les éléments de décoration sur lesquels vous pouvez miser pour ajouter des motifs et du relief à votre chambre. Cela vous empêchera également d’avoir un environnement trop terne. Dans la chambre enfant, les motifs en grande quantité sont les bienvenus afin de réveiller l’espace. En plus, associés à une décoration en noir et blanc, l’espace sera parfait pour accueillir aussi bien une petite fille qu’un petit garçon.
Une décoration en noir et blanc peut aussi être chaleureuse ! Une fois de plus c’est le bois teinté qui sera votre allié, mais pas seulement… En effet, vous pouvez jouer avec les luminaires , user et abuser des plaids, des tapis et des coussins. Habillez les murs de cadres en tout genre mais en noir et blanc, faites de même avec vos fenêtres. Sur ces dernières, osez les tissus épais comme le velours.
Tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur le satin de coton … Pour créer notre linge de maison d’une grande souplesse, nous utilisons un tissage en satin. Cependant, savez-vous ce qu’est un « tissage en satin » ?