Bois et Blanc, une combinaison confortable et contemporaine pour votre chambre !

 

Il y a des tendances qui s'estompent avec le changement de saison et puis il y a des tendances qui durent des années, voire des décennies. Ces dernières années ont vu une croissance lente mais régulière d’une tendance en décoration, qui envahit maintenant rapidement les foyers du monde entier. Où que l'on regarde et quel que soit le style : le duo bois et le blanc. Ce mix devient le choix préféré des designers. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons vu une vague d'inspirations d'intérieurs en bois et blanc lors de certains des meilleurs salons de design et de décoration du monde entier. Aujourd'hui, nous souhaitons faire entrer cette tendance dans votre confortable chambre à coucher !

La chambre à coucher bois et blanc est un chef-d'œuvre moderne qui allie raffinement, chaleur et élégance intemporelle. Elle emprunte les meilleurs éléments de deux mondes contrastés. Le blanc garde les choses modernes et vous permet d'ajouter des accessoires avec facilité. Le bois, quant à lui, donne à la chambre l'élément de "confort" dont elle a tant besoin. Il n'est donc pas étonnant que cette combinaison soit si populaire ! Dans cette optique, voici de bien belles réalisations qui pourront vous inspirer.

 

Déclaration graphique

Pour poser les bases d'une palette de bois et de blanc dans votre chambre, vous pouvez choisir des meubles ou des éléments décoratifs en bois. Une commode ou un lit en bois remarquable peut être un excellent point de départ.

Pourquoi cela fonctionne : Le bois crée un impact élégant sur une toile de fond blanche en ajoutant de la profondeur et de la texture à un simple décor blanc. C'est également assez facile à mettre en œuvre puisque le bois est une finition courante pour la plupart des grands meubles de chambre à coucher.

bois et blanc declaration graphique

© Cortney Bishop Design

 

Un coin repos texturé

Pour éviter que votre combinaison de blanc et de bois ne soit trop unie, créez des silhouettes, ou des formes, dans différentes nuances de blanc. Dans cette pièce, les silhouettes variées - dont le tapis rectangulaire texturé, le luminaire rond et les appliques oblongues - ajoutent de l'intérêt.

Pourquoi cela fonctionne : La profondeur supplémentaire des formes blanches donne plus de punch visuel à une chambre neutre. Vous pouvez essayer de superposer des articles de couleur blanche avec des textures contrastantes, comme un tapis ivoire tressé sous un ottoman en fausse peau de mouton.

chambre bois et blanc

© MS Architecture

 

Cachette romantique

Cette chambre à coucher romantique est un bon exemple de l'utilisation des formes et des nuances de blanc pour rehausser une pièce en bois et blanc. De grandes bandes verticales de tissu et le design incurvé des chaises, toutes blanches, rehaussent l'élégance de la palette principalement monochrome.

Conseil : choisissez une texture différente dans la même teinte pour chaque forme. Par exemple, choisissez un coussin carré dans un tissu en soie pour votre fauteuil en velours incurvé. Ce contraste de forme et de tissu créera un intérêt visuel supplémentaire et donnera à la pièce un aspect cohérent et design.

chambre romantique bois et blanc

Une petite touche de couleur

Une chambre à coucher en bois et blanc ne doit pas nécessairement être totalement dépourvue de couleur. Vous pouvez ajouter des tons neutres comme le beige et le gris ou, si vous préférez, des touches subtiles de couleurs vives. Pourquoi cela fonctionne : Lorsqu'elle est réduite au minimum, comme c'est le cas ici, une petite touche de couleur peut créer un élément excitant dans votre palette encore apaisante.

chambre bois et blanc

 © Kimberly Demmi Design

 

Une image parfaite

Voici un autre exemple d'utilisation des couleurs pour enrichir une pièce en bois et blanc. La couverture grise fait écho aux tons gris subtils du bois et donne à la pièce un peu plus de chaleur.

Pourquoi cela fonctionne : Les accessoires, y compris l'œuvre d'art en noir et blanc, ajoutent un intérêt visuel et empêchent la chambre de paraître trop austère.

chambre bois et blanc

© JNM Rustic Designs

Il existe différentes façons de décorer une chambre à coucher en blanc et bois. La quantité de bois que vous voulez dans la pièce dépend largement du style de la pièce et de l'ambiance générale que vous souhaitez créer. Un mur d'accent en bois est une idée intelligente qui ne rate jamais et avec un sol et un plafond en bois, vous avez un arrière-plan encore plus captivant qui devrait résister à l'épreuve du temps. L'ajout de quelques éléments de décoration en bois augmente encore l'attrait de la pièce et rend la chambre à coucher encore plus spéciale.



chambre bois et blanc

 chambre bois et blanc

 

chambre bois et blanc

 

chambre bois et blanc

 


Search our shop